Un Juin Féminin

Dans le cadre de l’opération « la semaine du foot féminin », de nombreux clubs Burgo-Comtois ont clôturé leur saison en organisant des journées portes ouvertes d’initiation pour les jeunes filles souhaitant découvrir la pratique footballistique.

L’US Saint-Bonnet la Guiche, le Dijon FCO Féminin ou encore l’US Saint-Vit ont assuré un encadrement de qualité sur une ou plusieurs séances et proposé des ateliers d’initiation et des animations ludiques particulièrement appréciés par les jeunes footballeuses en herbe présentes.

Même constat du côté de Jura Sud Foot où plus de vingt jeunes filles de 6 à 14 ans ont foulé la pelouse du complexe sportif de Molinges lors de deux séances organisées les samedi 2 et mercredi 6 Juin derniers.

Chacune d’entre elles a pu passer un bon moment en réalisant notamment différents ateliers techniques, de motricité et repartir avec des petits cadeaux (ndlr : Gourde, Diplôme, Médaille, Poster).

Quel que soit le lieu d’initiation, la Ligue espère que ces jeunes filles ont pris beaucoup de plaisir durant ces journées portes ouvertes et deviendront de futures footballeuses en rejoignant à la rentrée l’un de nos clubs.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie