Un point bienvenu

Seule formation régionale de National 2 à avoir pu jouer sa rencontre du week-end, l’ASM Belfort a été tenue en échec sur son terrain par Chasselay (0-0). Un résultat apprécié du côté des locaux, qui auront connu une première période difficile face aux Rhônalpins (Photo Est Républicain).

 Car les visiteurs avaient mis les ingrédients nécessaires pour animer les 45 premières minutes de ce match. C’est d’abord Toko Edimo qui s’offrait la première occasion et obligeait le portier Belfortain, Laborde à réaliser une énorme parade (17’). Dans la foulée, le coup-franc de Kadima était repris de la tête par Gaye qui trouvait la transversale locale (20’). Une nouvelle fois à la passe, l’intenable Kadima trouvait Fataki dont la frappe finissait, cette fois-ci, sur le poteau de Laborde (41’).

Belfort a eu chaud mais aurait pu, paradoxalement, réaliser le hold-up parfait lorsqu’à la 32ème minute, Ahamadi, seul face à Jaccard, décalait Régnier qui marquait … en position de hors-jeu (32’).

Même si l’agressivité et l’envie demeuraient encore dans le camp Rhônalpin, les débats s’équilibraient au retour des vestiaires. Les Belfortains parvenaient même à s’approcher du but de Jaccard mais une imprécision dans le dernier geste les empêchait de trouver la faille. Guirassy se retrouvait notamment à un crampon de reprendre à bout portant une passe de Régnier (48’). Quelques minutes plus tard, Houri, qui venait d’entrer en jeu, manquait de peu le cadre sur un nouveau centre de Régnier (60’). A l’image de l’ensemble de cette rencontre, une dernière tentative manquée de Barbet obligeait les deux équipes à se quitter sur un score nul et vierge (0-0).

Week-end de repos forcé pour le FC Montceau Bourgogne dont la rencontre prévue sur le terrain du Puy 43 Foot Auvergne a été reportée à une date ultérieure. De son côté, Jura Sud Foot devra attendre le mercredi 21 Mars prochain pour disputer son match de cette 19ème journée, prévu sur la pelouse du Paris Saint-Germain (2).

Classement

Prochaine Journée

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie