Un stage de rentrée d’envergure

Pour la toute première fois, les arbitres de Bourgogne-Franche-Comté étaient réunis lors d’un grand stage de rentrée à l’UFR Staps de Dijon, le samedi 2 septembre. Plus de 300 personnes ont pris part à ce rendez-vous, notamment marqué par la présence d’Éric Borghini, Président de la Commission Fédérale d’Arbitrage.

Suite à l’ouverture de cette assemblée par le Président de la Ligue Daniel Fonteniaud, et le Président de la commission régionale compétente, Laurent Klimczak, une matinée plutôt copieuse attendait les participants. Les grandes lignes de l’arbitrage en Bourgogne-Franche-Comté pour cet exercice 2017/2018 ont d’abord été abordées, avant que Clément Turpin présente les nouveautés de l’équipe technique régionale.

Membre du comité exécutif de la FFF, et Président de la CFA, Éric Borghini avait fait l’honneur de sa présence dans notre région pour ce stage inédit.

Les remises des trophées et médailles comptant pour 2016/2017, et également celle des écussons pour cette nouvelle saison ont par la suite eu lieu.

Autre personnalité de la 3F présente pour l’occasion, Christian Tellene, membre de la Commission Fédérale d’Arbitrage, et intervenu afin de donner quelques directives techniques.

L’après-midi a été consacré à des travaux de groupe, qui ont aussi concerné les observateurs, rassemblés au même titre que les officiels.

Cette journée bien remplie a été clôturée par Thierry Waniart, Vice-Président de la Ligue, en compagnie de Laurent Klimczak.

Diaporama – Stage de rentrée arbitres de Ligue

 

Par Yannick Jourdan

Articles les plus lus dans cette catégorie