Une page se tourne

Toujours remplie d’émotions, la fin de saison est un moment très particulier dans la vie de notre Pôle Espoirs de Dijon, avec le départ d’une des deux promotions. Après deux ans chargés de souvenirs, c’est la génération « Yannick Chandioux » (P11) qui a clôturé sa belle aventure Poliste et part désormais vers de nouveaux défis.

Pour leur dernière semaine, une belle surprise attendait les sortants, avec la venue de leurs anciens coéquipiers de la promotion « André Royer » (P10) pour un match des plus festifs. Le plaisir de se retrouver s’est lu sur tous les visages, au cours de cette rencontre symbolique remportée 4 buts à 2 par la Promotion 11.

Deux jours plus tard, c’était un tout autre match qui attendait les protégés de Vincent Mathey face à des adversaires qu’ils connaissent très bien : leurs parents ! L’équipe la plus « expérimentée » s’est offerte la victoire contre leurs enfants, avant de partager, avec eux et les acteurs intervenant dans le suivi des jeunes, un repas convivial.

Une occasion toute trouvée pour tout ce beau monde de fêter cette fin d’aventure Dijonnaise et le sans-faute des P11 au Brevet des Collèges (16 reçus dont 14 avec mention). Bravo à tous ces jeunes joueurs pour leurs deux années au Pôle et bon vent pour la suite de leur carrière.

L’ensemble de l’encadrement du Pôle Espoirs et la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football remercient tout particulièrement M. Bertrand principal du Collège pour son implication dans le projet du pôle et lui souhaitent une agréable retraite. Remerciements également l’équipe du haut niveau qui facilite le travail des encadrants du Pôle au quotidien, ainsi qu’à l’ensemble des familles pour leur implication lors de cette dernière journée et pour leurs attentions.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie