Avant un repos bien mérité
Publié le 05/01/2018
Durant les jours précédant les fêtes de fin d’année, le Pôle Espoirs de Dijon a maintenu un rythme soutenu pour ses pensionnaires. De la scolarité au sportif, c’est sur les chapeaux de roues que nos jeunes joueurs ont conclu 2017.
En début de mois de Décembre, les protégés de Vincent Mathey ont eu droit à une intervention de la diététicienne pour rappeler les bonnes habitudes à avoir dans le cadre de l’hygiène de vie et alimentaire. De quoi leur donner quelques idées pour une reprise sportive adaptée après des fêtes de Noel qui se veulent toujours très copieuses.
Après l’aspect sportif, ce fut au tour du domaine scolaire de prendre le relai, avec l’organisation des conseils de classe des 3èmes et 4èmes, les 11 et 14 Décembre. Le trimestre de nos jeunes Polistes a été plus que satisfaisant avec d’excellentes moyennes (15.22 pour les 3èmes et 14.47 pour les 4èmes) et 21 mentions décernées. Parmi ces dernières, notons l’obtention de la mention « Excellence » par Axel-Ambroise Gravel pour la qualité de ses résultats et de son investissement (16 de moyenne minimum dans chaque matière). Afin de les récompenser pour leurs performances scolaires, les garçons ayant reçu les encouragements ont pu assister au dernier Star Wars, le 20 Décembre dernier.
Enfin, pour les plus jeunes, cette fin d’année s’est conclue, le 22 Décembre, par le traditionnel baptême de la nouvelle promotion. Comme de coutume, cet évènement a permis aux derniers arrivants, « d’officialiser » leur venu au Pôle Dijonnais et de faire connaissance avec leur parrain, Omar DAF.
Un grand bravo à l’ensemble des pensionnaires du Pôle Espoirs pour leur performance scolaire et leur investissement durant ces premiers mois de la saison. Une pensée également pour Maxime MIMEUR qui a dû subir une opération en cette fin d’année. Enfin, toutes nos félicitations à l’Equipe de France féminine de handball pour son titre de championne du Monde et tout particulièrement à Pierre Terzi, formateur au CREPS Dijon, sacré en tant qu’encadrant de cette équipe en « or ».