La Bretagne, ça les gagne !
Publié le 09/02/2018
Du 30 janvier au 2 février dernier, trois jeunes officiels de nos deux filières Arbitrage de Besançon et d’Auxerre, se sont rendus en terres Bretonnes, et plus précisément à Le Rheu, pour participer au championnat de France Futsal Cadettes Excellence UNSS.
Qualificative pour les championnats du monde scolaire de la catégorie, cette compétition s’est donc déroulée avec une petite touche Burgo-Comtoise. Julien LIGIER de la section de Besançon, ainsi que Lilian BOUVERESSE et Théo GONZALEZ d’Auxerre avaient fait le déplacement pour montrer, aux yeux de tous, toutes leurs compétences en Arbitrage.
Cette semaine de compétition démarrait de la meilleure des manières pour nos trois représentants qui réalisaient des tests théoriques de grande qualité (ndlr : réussite à 100% pour Julien et Lilian et 97% pour Théo).
Et c’est sifflet en main, sur les terrains ou à la table de marque que ces jeunes Arbitres ont prolongé leur aventure en Bretagne et fait étalage de leurs qualités.
Des prestations ayant tapé dans l’œil des observateurs qui avaient placé nos trois forces-vives régionales au centre des débats de la finale opposant Pontivy à Rodez. Avec Lilian et Théo en tant qu’arbitres de terrain et Julien en responsable de la feuille de match, nos deux filières régionales étaient donc « en force » lors de cette ultime rencontre du tournoi.
Pour couronner cette semaine parfaite, Julien, Lilian et Théo ont également validé la certification nationale synonyme de points pour le baccalauréat. Un grand bravo à nos jeunes représentants pour ces excellents résultats et la qualité de leurs prestations.