Un accroc à effacer

Publié le 14/03/2018

La Sélection Régionale U15 « Avenirs » débutait sa préparation pour les Interligues d’Avril par une première confrontation amicale (3×30’) face aux joueurs du Pôle Espoirs de Dijon. Cette rencontre ne s’est malheureusement pas passée comme prévu pour nos jeunes sélectionnés qui ont connu beaucoup de difficultés face à la puissance des Polistes (0-5).

Les protégés de Vincent Mathey se sont rendus la tâche facile en inscrivant trois buts au cours du premier tiers-temps. Grand artisan de cette première partie aboutie des Dijonnais, Flavien Truchot s’est parfaitement illustré en marquant ces trois réalisations (0-3).

Bousculée durant ces trente premières minutes, la Sélection U15, encadrée par Stéphane Begel et Romain Richard, se ressaisissait quelque peu au cours du second tiers-temps, réussissant à mieux contenir les assauts des U15 du Pôle.

Seul Matthéo Ledoux réussissait à prendre à défaut la défense menée par Anthony Carlone, donnant ainsi un peu plus d’ampleur au score (0-4). Côté Pôle Espoirs, les plus grands laissaient la place aux plus jeunes pour le dernier tiers-temps de cette rencontre.

Avec sérieux et application, ils trouvaient la faille par l’intermédiaire de Victor Mayela, sur un rush en solitaire, portant ainsi le score à 5-0. Les deux promotions du Pôle Dijonnais ont donc préparé au mieux leur prochain rendez-vous face à leurs homologues de l’Olympique de Marseille, qui se déroulera le mercredi 28 Mars prochain à Tola Vologe (Lyon).

Du côté de la Sélection Régionale « Avenir », nos jeunes U15 devront reprendre confiance le 28 Mars lors de leur second et dernier match de préparation, face à l’ASPTT Dijon. Ils partiront ensuite à Mejannes le Cap (du 17 au 20 Avril) pour les Interligues.

Stéphane Begel, Entraineur de la Sélection Régionale U15 « Avenir » :

«  Nous sommes tombés sur une très bonne équipe du Pôle Espoirs qui a réalisé un match sérieux. De manière générale, je suis déçu de la prestation de mes joueurs. Les garçons ont été trop passifs et ont manqué d’investissement dans les courses et les déplacements. Il y a également eu un manque d’exigence technique, ce qui coute cher face à des adversaires comme le Pôle.

Ils ont été en deçà de ce qu’on attend de joueurs faisant partie d’une sélection régionale et disputant des rassemblements comme les Interligues. Sur des matchs comme cela, on se doit d’être à 150 %. Pour notre prochain et dernier match de préparation face à l’ASPTT Dijon, nous allons prévoir des changements ».

Vincent Mathey, Directeur du Pôle Espoirs Football Dijon :

« L’investissement collectif et l’intensité mise par les joueurs ont été intéressants. Il a manqué cependant d’un peu de maîtrise technique au cœur du jeu. Côté satisfaction chez les plus grands, les deux défenseurs centraux Charles Simon et  Maramadou Kaba ont bien communiqué et animé le bloc équipe. Je suis également satisfait de voir qu’il se dégage plus de maturité en ce début d’année dans cette Promotion 11.

Les plus jeunes ont, eux, fait preuve de sérieux et d’une bonne maîtrise technique offensivement. Lors des prochains matchs, il faudra apporter plus de densité défensive. Dans son ensemble, ce fût une belle prestation des deux promotions qui devra se prolonger face à l’Olympique de Marseille le 28 Mars prochain à Tola Vologe ».

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football vous propose de retrouver en vidéo le triplé de Flavien Truchot et le dernier but des Polistes signé Victor Mayela. Pour cela, cliquez sur la photo ci-dessous :

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie