L’énorme coup du Dijon FCO Féminin
Publié le 19/03/2018
L’équipe fanion du Dijon FCO Féminin n’a pas manqué l’un des rendez-vous les plus importants de sa saison. Sur la pelouse de son dauphin, l’AS Saint-Etienne, les Dijonnaises se sont imposées sur le score de 2-0 et s’emparent ainsi, seules, du fauteuil de leader ! (Photo Le Bien Public)
A égalité de points avant cette rencontre, l’ASSE et le DFCO Féminin se retrouvaient ce week-end pour un duel des plus importants de la saison. Vainqueurs à Dijon lors du match Aller (2-3), les Stéphanoises avaient un léger avantage psychologique et rentraient parfaitement dans ce match, obligeant Mainguy à s’interposer sur la première occasion (18’).
Les Dijonnaises ne s’affolaient pas pour autant et prenaient petit à petit l’ascendant dans le jeu. En fin de première période, elles s’offraient d’ailleurs quelques opportunités dont une très nette par Blais qui voyait son but refusé pour une position de hors-jeu (43’).
Fortes de cette fin de première, les Dijonnaises attaquaient tambours battants le second acte. Une attitude qui prenait tout son sens à l’heure de jeu, lorsque Josserand, à l’affût, reprenait victorieusement un ballon repoussé par la gardienne adverse sur une première tentative de Baldé (59’ ; 0-1). Sonnées, les « Vertes » n’arrivaient pas à réagir face à une formation Dijonnaise transcendée. Totalement intenable, Baldé venait même enfoncer le clou, sur un service parfait de Solanet (0-2, 81′) et mettait ainsi fin à tout suspense.
Désormais seul en tête avec trois points d’avance sur l’ASSE, le DFCO Féminin a son destin entre ses mains. Les filles de Yannick Chandioux ne sont plus qu’à six journées d’un rêve absolu : l’accession en Division 1 !