Louhans Cuiseaux ne plaisante pas

Publié le 20/03/2018

La Nièvre leur réussit plutôt bien ! Après deux déplacements victorieux en Février sur les pelouses de La Charité (1-2) et de Garchizy (1-2), les joueurs du Louhans Cuiseaux FC revenaient pour une troisième et dernière fois de la saison en terres Nivernaises pour affronter le SNID. Un périple plus que positif pour des Bressans, large vainqueurs sur le score de 6-0. (Photo Journal du Centre)

Cohérent dans son jeu et engagé durant toute la rencontre, le LCFC a signé une victoire convaincante face à un SNID dépassé. Les Louhannais ne mettaient que sept petites minutes pour confirmer leur bonne entame au tableau d’affichage. Sur un déboulé de Moutault, Malaj se trouvait à point nommé pour pousser le ballon au fond des filets (7’ ; 0-1). Dix minutes plus tard, ce même Malaj était à l’affût d’un tir d’Ahoure repoussé par Chapellier, pour porter le score à 2-0. Un avantage que les « Jaunes et Noirs » réussiront à gonfler sur un ballon en profondeur qui permettait à Moutault de devancer Devoucoux avant d’ajuster Chapellier (32’ ; 3-0).

La suite de la rencontre, c’est Ahoure qui la dictait. Le joueur Bressan venait, tout d’abord, prolonger un coup-franc dans le but visiteur (36’ ; 0-4). Il venait ensuite conclure un contre rondement menée (60’ ; 0-5), avant de profiter d’un ballon relâché par le portier adverse pour inscrire un triplé (75’ ; 0-6).

Intransigeants, les Louhannais passent devant leur adversaire du week-end et profitent également du faux-pas du FC Chalon, à domicile face à La Charité (0-1), pour s’adjuger la troisième place du classement.

La Charité efficace

Le leader n’a pas flanché lors de ce déplacement en Saône-et-Loire et continue donc d’asseoir sa suprématie sur ce championnat. Mais la tâche fût loin d’être facile pour les Nivernais, gênés notamment par le pressing réalisé par les locaux. Au cours de la première période, marquée par une bataille au milieu de terrain, les visiteurs étaient les premiers à se mettre en action, mais la tête de Bantanga était repoussée par un arrêt magistral de Romand (30’).

Juste avant la pause, la réplique Chalonnaise était l’œuvre de Desmoulin qui, en face à face avec Rozier, manquait de peu le cadre (41’). Particulièrement sollicité en seconde période, Desmoulin causait de nombreux soucis à la défense adverse et permettait au FCC d’emballer cette rencontre. Les accélérations et les centres de l’ailier Chalonnais apportaient le danger dans la surface Charitoise sans toutefois trouver preneur.

Le leader, lui, attendait patiemment l’occasion de lancer une offensive. Cette dernière intervenait à douze minutes du terme lorsque Quillard profitait d’une des rares erreurs défensives locales pour venir battre Romand (72’ ; 0-1). Efficace sur cette seconde période, La Charité garde ainsi ses six points d’avance sur son dauphin, l’UF Mâconnais.

En ouverture de cette journée, l’UFM a remporté sa huitième victoire de la saison, à domicile face au Stade Auxerrois (2-0).

Les bonnes intentions des locaux affichées dès le coup d’envoi étaient récompensées à la demi-heure de jeu, suite à une transversale de Tiko-Messina pour Lafay, dont la frappe croisée trouvait le fond des filets (31’ ; 1-0). Passeur décisif, Tiko-Messina avait, par la suite, l’occasion d’ouvrir son compteur but mais le Mâconnais manquait son pénalty (40’).

Les locaux ne paniquaient pas pour autant et continuaient d’avoir la main mise sur cette rencontre. Peu après l’heure de jeu, ils validaient définitivement leur succès grâce au premier but en Régional 1 de Théo Griezmann (68’ ; 2-0).

Revoici Garchizy !

Après sept matchs sans succès, l’AS Garchizy a retrouvé des valeurs face à l’AJ Auxerre (3), dans son antre de Georges-Mérat (2-1). Travailleurs et particulièrement efficaces, les locaux ouvraient la marque par Chetioui (3’ ; 1-0) après un bon débordement de Abessolo.

Pourtant à l’avantage d’une équipe Auxerroise jeune et appliquée, cette première période souriait une seconde fois aux hommes d’El Edrissi qui doublaient la mise par El Ouarroudi sur un service du maitre à jouer, Chetioui (25’ ; 2-0).

Sept minutes plus tard, l’AJA réduisait la marque par Dogue (33’ ; 2-1) et convertissait enfin en but son temps fort. Mais malgré une deuxième mi-temps à leur avantage, les Auxerrois ne trouvaient pas la solution pour revenir à hauteur d’une équipe Garchizoise, particulièrement sérieuse pour préserver ce précieux succès.

Si l’AS Garchizy retrouve des couleurs, l’AJ Auxerre, elle, reste bloquée avec 22 unités, aux côtés notamment du FC Paron et de l’USC Paray qui se sont quittés, ce week-end, sur un score de parité (0-0).

Sur le fil

Le duel de bas de classement entre le FC Montceau Bourgogne (2) et l’ASPTT Dijon a mis du temps à choisir son camp. Il fallait attendre exactement 80 minutes pour voir la rencontre se décanter à l’avantage des Montcelliens. Buteur providentiel, c’est Rasamoel qui ouvrait la marque en gagnant son face-à-face avec le portier Dijonnais (80’ ; 1-0). Boudabous profitait ensuite des espaces laissés par ses adversaires pour mettre fin à tout suspense, en contre (90’ ; 2-0). Un gros coup dur pour une formation de l’ASPTT, dominatrice en première période mais trop maladroite à la finition.

L’ALC Longvic et la Chapelle de Guinchay devront, quant à eux, patienter avant de s’affronter. Leur rencontre prévue ce week-end a été reportée à une date ultérieure.

Classement

Prochaine Journée

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie