Nouvelle barrière de franchie dans le « 71 »
Publié le 22/03/2018
Le Samedi 10 mars dernier, au sein des installations sportives de Perrecy-Les-Forges, le District de Saône-et-Loire avait organisé une deuxième journée destinée à l’opération nationale « Mesdames, Franchissez la barrière ».
Après Saint-Germain du Plain, la vague « Mesdames Franchissez la Barrière » est passée à l’Ouest du département, du côté de Perrecy-les-Forges. Dirigeante, joueuse, arbitre, coach, accompagnatrice, ou encore supportrice, tant de rôles et de témoignages ont émaillé cette journée au stade Léon Simonin.
De nombreuses animations ont apporté une plus-value à ce rassemblement, à l’image de ce module « Les mamans vont de l’Avant », dispensé par le CTD DAP Damien MELICQUE et Véronique GAMBEY Présidente de la Commission Féminine, d’un plateau U11F et d’un tournoi U18F.
Une belle promotion du football au féminin marquée par la présence des Présidents et représentants de la Ligue Bourgogne Franche-Comté, Daniel FONTENIAUD et Patricia BEAURENAUD, du District de Saône et Loire, Gérard POPILLE et de la Commission féminine fortement impliquée dans le développement de la mixité dans le football.
A la découverte de l’Arbitrage Féminin
En parallèle à cette opération, l’arbitrage féminin a marqué le second temps fort de la journée. Après son témoignage sur son parcours de joueuse à Arbitre, Alexandra COLLIN, actuelle Arbitre fédérale féminine 2, a permis à de nombreuses joueuses de découvrir la fonction lors du tournoi départemental U18F.
Dans de réelles conditions de match, les jeunes footballeuses volontaires, accompagnées par Alexandra, ont ainsi pu apprendre de nombreuses facettes, sifflet en main. Les jeunes filles ont reconnues que ces moments étaient instructifs et souhaitent volontiers renouveler l’opération.
Remerciements à l’AS Perrecy les Forges, ses dirigeants, éducateurs et bénévoles pour leur accueil exceptionnel, ainsi qu’à la Municipalité pour le prêt des installations.