La crème Guadeloupéenne à Grandvillars
Publié le 13/04/2018
Une semaine après son passage au RC Lens, la sélection de la « Caribbean Football Academy Guadeloupe » a prolongé sa période de formation du côté du Centre Technique de la Ligue à Grandvillars. Six jours en terres Belfortaines, particulièrement intenses pour ces 24 meilleurs joueurs U17 d’Outre-Mer.
En complément des entrainements du quotidien, ces jeunes Guadeloupéens, accompagnés notamment par le Directeur Technique de l’Académie, Eddy Raboteur, ont profité de ce séjour pour se mesurer à des formations haut-niveau de leur catégorie.
Et ce marathon démarrait par une opposition face à la section sportive du Lycée Pasteur de Besançon. Malgré deux buts inscrits, la Sélection de la Caribbean Academy ne pouvait rien faire face à la puissance Bisontine et s’inclinait sur le score de 4 buts à 2.
La montée en niveau se poursuivait, avec une confrontation face aux U17 du FC Sochaux Montbéliard. Défensivement et offensivement, les Sochaliens se montraient intraitables et s’adjugeaient une victoire nette, 8-0. Ces rencontres amicales allaient finalement se clôturer devant leurs homologues du FC Bâle. La formation Suisse faisait étalage de toutes ses qualités et montrait à nos jeunes pensionnaires d’Outre-Mer que le football peut être parfois intransigeant (12-0).
Malgré ces résultats, la bonne humeur a été au rendez-vous durant ces six jours passés au Centre Technique. Le voyage de la délégation Guadeloupéenne ne s’arrêtait pas ici puisque un tournoi dans le nord de la France les attendait par la suite.