L’arbitrage Auxerrois brille
Publié le 18/04/2018
La fin du mois de Mars et le début du mois d’Avril ont été des périodes charnières dans le cadre d’organisation de championnats nationaux de sections scolaires. Tout comme les joueurs, les arbitres profitent de ces moments rêvés pour montrer ce dont ils sont capables.
Deux jeunes pensionnaires de la filière Arbitrage du Lycée Fourier d’Auxerre ont, d’ailleurs, saisi cette opportunité, en représentant notre ligue de la meilleure des manières, au plus haut niveau de compétitions scolaires.
Du 26 au 29 mai avait lieu à Chatenay-Malabry (Académie de Versailles), le championnat de France UNSS Cadets Futsal des Lycées Professionnels. A cette occasion, Dylan Dupuis (photo ci-dessous), élève de 1ère ES était présent en tant que meilleur Jeune Officiel académique.
Après avoir obtenu 97% de réussite au test théorique, il a officié toute la semaine en tant qu’arbitre de terrain et de table. Grâce, à son investissement, son sérieux et ses prestations terrain, il a été désigné comme arbitre de terrain numéro un lors de la finale, disputée dans d’excellentes conditions.
Une semaine plus tard, du 2 au 6 avril, ce fût au tour de Baptiste LAMBERT (Crédit Photo centrale : 2ème en partant de la gauche) , élève de 2nde, d’officier à Cannes (Académie de Nice) lors du championnat de France Cadets Excellence Football à 11. Comme son camarade, il a, lui aussi, réalisé un championnat remarquable et s’est vu désigné comme arbitre central pour la finale opposant Lille à Rennes.
Félicitations à nos deux élèves pour les résultats obtenus et ces désignations qui leur permettent d’obtenir des points pour le baccalauréat, grâce à la validation du niveau National.