Patrick Pion à la rencontre des Clubs Nationaux

Publié le 19/04/2018

A l’initiative du Délégué des Clubs Nationaux, René Franquemagne, seize clubs Burgo-Comtois de niveau Fédéral, avaient pris place à Dijon afin de participer à une réunion d’informations et d’évoquer les points sensibles rencontrés depuis le début de la saison.

Point d’orgue de ce rassemblement de nos clubs Nationaux, la présence de Patrick Pion a permis à nos quarante-cinq participants d’en apprendre un peu plus sur l’origine de la « licence club fédéral » et de sa composante essentielle : le Label Jeunes.

Le Directeur Technique National Adjoint, chargé du Football Amateur à la Fédération Française de Football, a notamment mis l’accent sur les obligations qui incombent cette licence et sur l’importance de cette dernière dans le cadre de l’évolution structurelle des clubs. Anticiper les changements de la société et adapter les offres aux futurs besoins des pratiquants, ce projet de « licence club fédéral » se doit également de satisfaire ce type de raisonnement.

Autres points ayant eu une grande importance dans les discussions de travail de ce mardi 17 Avril, les classements et obligations de terrains pour les clubs Nationaux n’ont désormais plus de secret pour nos représentants du jour, suite à une présentation du Président de la CRTIS, Alain Bidault.

Le mot de clôture de ce rendez-vous en terres Dijonnaises a été donné au Président de la Ligue, Daniel Fonteniaud, qui a profité de ces instants pour rappeler la mise en place, cette saison, de formations de Dirigeants, dispensées par l’Institut Régional de Formation du Football.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie