Un Racing victorieux !

Publié le 23/05/2018

Opposés à leurs homologues du CA Pontarlier, les U17 du Racing Besançon ont décroché le titre suprême de leur catégorie au terme d’une finale de Coupe Crédit-Agricole animée et à suspense. Pour la seconde fois de la journée, c’est une nouvelle séance de tirs au but qui a permis de départager les deux finalistes.

Dans la chaude ambiance du stade Raguin (Baume-les-Dames), les supporters des deux clubs se chargeant de l’animation, les Pontissaliens, en supériorité numérique pendant vingt minutes, auront fait étalage de leur puissance mais auront laissé échapper le succès face à des Racingmen, appliqués et bien en place.

Le réalisme a notamment fait défaut tout au long du match, à l’image de ce manqué de Ménetrier, esseulé au deuxième poteau (20’). Après la pause, l’intenable Pontissalien Renaudin bénéficiait aussi de deux grosses opportunités (57’ et 60’) mais Paulin s’interposa brillamment à chaque fois.

Entre-temps, le Bisontin Hay ajustait une tête claquée au-dessus de sa transversale par Maréchal (48’). Une percée de Monney faisait passer un ultime frisson (87’) avant la deuxième séance de tirs au but de cette journée de finales. Un petit jeu finalement mieux maîtrisé par le Racing qui réalisait le carton plein sur ses cinq tentatives. Côté CAP, c’est le malheureux Rota qui échouait sur son pénalty.

Remerciements

Bravo aux deux équipes pour leur belle prestation et un très grand merci au club local de Baume-les-Dames pour l’excellente organisation.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie