Dorard, ce héros !
Publié le 23/05/2018
En clôture de ce rendez-vous de finales de Coupes Jeunes, les U19 du Racing Besançon ont offert à leur club son second titre de la journée. Un petit but aura suffi aux Bisontins pour l’emporter face au CA Pontarlier. L’œuvre de Dorard, à l’entame des vingt dernières minutes.
Cette finale de Coupe représentait finalement la troisième opposition de la saison entre ces deux formations (ndlr : un succès chacun en championnat). Entre ces deux équipes, qui se connaissent et craignent, le premier acte, plutôt fermé, se soldait sur un score nul et vierge.
Seul Colotti, de la tête, s’offrait une opportunité d’ouvrir la marque (39’). Au retour des vestiaires, le Racing décidait d’appuyer sur l’accélérateur, guidé par un excellent Ruffin au cœur du jeu. D’abord avec Ducret auteur d’un énorme raid côté gauche (53’), puis par Zaouali, dans la minute suivante, mais Crinquand se montrait parfait (54’).
L’attitude des Bisontins était finalement récompensée à la 70ème minute de jeu, lorsque le héros du jour, Dorard, ajustait un tir croisé pour ouvrir le score (70’ ; 1-0). Fort de cet avantage, le Racing continuait de presser et passait tout près du break sur une tête de Savane (79’) puis sur un coup de patte de Mazeghrane (82’). Les Pontissaliens, eux, réagissaient en toute fin de match mais tombaient sur une défense adverse parfaitement menée par Joseph, venu couper tous les centres, et son portier Tattu, impeccable devant Parent et Vuillemin.
Remerciements
Bravo aux deux équipes pour leur belle prestation et un très grand merci au club local de Baume-les-Dames pour l’excellente organisation.