Clap de fin pour les cursus BMF et BEF !

Publié le 08/06/2018

Après dix mois de formation, les Promotions 2017-2018 du Brevet Moniteur de Football (BMF) et du Brevet d’Entraineur de Football (BEF) ont parachevé leur saison par une ultime journée de rassemblement, dispensée le vendredi 1er juin dernier à Dijon.

Quarante-six éducateurs stagiaires « BMF » et vingt-six entraineurs stagiaires « BEF » ont vécu ainsi au rythme de l’alternance lors de leur formation professionnelle. Entre cours théorique et mise en pratique organisés par l’Institut Régional de Formation du Football (IR2F) et travail au quotidien dans leur club d’appartenance, nos formés ont vécu une année footballistique particulièrement remplie.

Si l’objectif principal était de, bien sûr, décrocher le fameux sésame, cette saison de formation devait également permettre à chacun d’appréhender le métier d’éducateur et d’entraineur de football dans de nombreuses composantes telles que la connaissance du jeu, du public des lois du jeu, les aspects sécuritaires, le projet sportif, l’organisation du sport en France ou encore, les postures de l’éducateur.

En attendant les résultats, tout ce beau monde peut se satisfaire d’avoir donné le maximum durant cette saison. Encore quelques jours à patienter pour connaitre la liste des diplômés, le temps pour le jury plénier de valider les résultats le 21 Juin prochain.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie