Arbitrage : le coup d’envoi est donné
Publié le 27/09/2018
Traditionnel rassemblement de début de saison, le stage de rentrée des Arbitres de Ligue a réuni cette année 220 officiels Burgo-Comtois. Qu’ils soient Arbitres centraux N3-R1-R2-R3, Arbitres assistants ou Jeunes Arbitres, tous s’étaient donnés rendez-vous le samedi 1er Septembre dernier à l’UFR STAPS de Dijon.
En présence de l’équipe arbitrale de Nicolas RAINVILLE, qui officiait le soir lors de la rencontre DFCO – Caen et de Claude TELLENE, membre de la Direction Technique Arbitrage, ce stage s’est ouvert par une présentation du bilan de la saison écoulée ainsi que des consignes et des informations pour l’exercice 18/19.
Plus conviviale, c’est la remise des récompenses et des médailles aux grands acteurs de l’année qui a pris la suite, avant de laisser place, pour les arbitres officiant l’après-midi, au fameux test théorique de début de saison.
Ce test, c’est en toute fin de stage que le reste de l’assemblée y a goûté, après un petit passage en sous-groupes où de nombreuses thématiques (ndlr : modifications aux lois du jeu et rappel sur le carton blanc / les postures / les consignes aux AA et la collaboration / le jugement du HJ et la préparation physique spécifique / les exigences du niveau Ligue / la sécurisation) abordées par notre équipe formatrice.
Après une journée de rentrée aussi chargée et tant de points assimilés, nos Arbitres sont désormais prêts à se lancer dans cette nouvelle aventure sportive 2018/19.