« Bons formations » – 2018/2019 : infos supplémentaires
Publié le 06/11/2018
Pour la saison 2018/2019, la Fédération Française de Football a décidé de conserver des moyens importants en faveur de la formation avec le maintien du Chapitre Formation au sein du FAFA. Pour cela, les actuels dispositifs de cofinancement envers les formations de dirigeants et d’éducateurs sont maintenus et un dispositif de financement à l’attention des formations d’arbitres est mis en place.
Découvrez le schéma d’utilisation des bons de formation :
Les bons formations utilisés doivent être déduits du coût de formation et transmis avec les dossiers d’inscription, qui vous sont envoyés par mail 15 jours avant la formation.
Dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 et du Programme Héritage 2019 de la FFF, l’utilisation des bons pour les éducatrices, dirigeantes et arbitres féminines est illimitée dans la limite du coût de la formation. Cette action répond à la volonté de la FFF de promouvoir la féminisation du football en France.
« Bourse Formation »
Chaque licencié (ou club) peut obtenir un co-financement en complétant le dossier de demande de Bourse Formation. Cette demande pourra être portée par le club ou le stagiaire, et sera étudiée par la Commission Fédérale de Formation sous le contrôle du Bureau Exécutif de la LFA. Dans le cadre du Programme Héritage 2019, les demandes portées par des clubs possédant une équipe féminine ou par des stagiaires féminines ou par des stagiaires encadrant des équipes féminines se verront accorder une attention particulière.
Date limite d’envoi des dossiers à la Ligue : 15 décembre 2018
Pour toute information sur le FAFA Formation, votre contact à la Ligue : Charlotte GRILLOT au 03 45 42 13 77 – cgrillot@lbfc.fff.fr