Sur sa lancée

Publié le 07/11/2018

L’USC Paray nage en plein bonheur ! Une semaine après sa prestigieuse qualification au septième tour de Coupe de France, la formation Parodienne a confirmé, ce week-end, son excellente période en s’imposant 5-1 face à La Chapelle de Guinchay. (Photo : Bien Public)

Paray ne pouvait pas rêver mieux. Une superbe performance (2-0) face à Roche-Novillars lui ouvrant les portes du premier tour fédéral de Coupe de France, suivi d’un carton plein contre les Chapellois lui permettant de s’octroyer la deuxième place du classement de R1.

La belle dynamique des locaux se ressentait dès les premières minutes de cette confrontation du « 71 ». Boullet (10’) puis Echegut, (12’) frappaient les premiers et mettaient leur formation sur la voie royale (2-0).

Fezzoli tentait alors de lancer la rébellion des visiteurs (36’ ; 2-1), mais Echegut, tout juste après la pause, remettait les siens dans le droit chemin (53’ ; 3-1). Doumbouya, lui, sortait ensuite le grand jeu pour permettre à l’USC Paray sa plus large victoire de la saison (71’ et 83’ ; 5-1).

Avec ces trois nouveaux points, l’USC Paray se retrouve désormais deuxième du classement, chipant la place au Paron FC, dont le déplacement au FC Montceau Bourgogne n’a pas été des plus heureux (2-1).

Les Paronnais regretteront surement la première période de cette rencontre durant laquelle le FCMB aura su concrétiser sa domination grâce à la botte de Rougeot. Le buteur local se retrouvait, tout d’abord, bien placé pour pousser le ballon au fond des filets (22’ ; 1-0), avant d’ajuster un joli lob pour son doublé (33’ ; 2-0).

Bien plus pressant après le repos, Paron retrouvait des couleurs en réduisant l’écart à l’heure de jeu, avec l’aide malheureuse de Moscato (66’ ; 2-1 csc). La suite ne tournait pas à l’avantage des visiteurs qui ne pouvaient empêcher le FCMB d’enregistrer son troisième succès de la saison.

L’ASPTT en difficulté

Treizième du classement, la formation Dijonnaise souhaitait profiter de la venue de son voisin IS-Selongey pour récolter une seconde victoire consécutive à domicile. Mais la tâche s’est avérée particulièrement difficile face à des Issois-Selongéens emmenés par un très grand De Mesquita. Le joueur d’Is-Selongey se montrait très adroit en première période et permettait à sa formation de prendre l’avantage à la pause (3’ ; 0-1).

Une distance avec leur adversaire que les visiteurs réussiront à accroitre en seconde période grâce à la patte de Grosmaire (73’ ; 0-3) et de Stitou (80’ ; 0-3). Is-Selongey profite de ce succès dans le derby pour passer devant l’UF Mâconnais qui a subi la loi du leader du championnat, Louhans Cuiseaux (3-0).

Excellent dans ses buts pour annihiler les offensives Mâconnaises, N’Guettia marquait de son empreinte ce premier acte, au cours duquel son poteau, sur un coup-franc de Rigaud (17’), lui aura également permis de garder sa cage inviolée.

Autre grand artisan de ces 45 premières minutes, Moutault adressait deux excellents ballons pour les victorieux Barty et Romea Mancinedo (12’ et 43’ ; 2-0). Sérieux et appliqué dans ses tâches défensifs, Gassama se montrait également efficace dans un rôle offensif en inscrivant le troisième but des siens (70’ ; 3-0).

Le SNID enchaine

Après quatre défaites en début de championnat, le SN Imphy Decize a totalement changé de visage ces dernières semaines, enchainant trois victoires consécutives. La dernière en date a été obtenue ce week-end (3-1) sur sa pelouse face aux réservistes de l’AJ Auxerre (3).

Buteur express (7’ ; 1-0), Milie venait ensuite semer la panique dans la défense Auxerroise et servir Wade qui concluait dans le but vide (30’ ; 2-0). Wade lui aussi terminait la rencontre avec une passe décisive en servant, à la limite du hors-jeu, Wahnapo pour le 3-0 (52’ ; 3-0).

Après l’échec de Marioto de Lima qui butait sur Chapellier, Auxerre parvenait à sauver l’honneur par Bondi, à la réception d’un travail de Sallandre (82’ ; 3-1). Avec neuf points, le SNID revient à une petite unité de l’AS Saint-Apollinaire, revenu de son court déplacement à Quetigny avec le nul (1-1).

Les affaires Epleumiennes avaient bien commencé avec un pénalty obtenu au quart d’heure de jeu par Grandjean et transformé par Camus (15’ ; 0-1). Après un début difficile, Quetigny se montrait plus inspiré par la suite mais manquait de précision dans le dernier geste (36’ ; 38’ ; 53’ ; 54’). La solution venait finalement de Mbala qui, servi côté gauche de la surface, parvenait à tromper Perraud d’un tir croisé (67’ ; 1-1).

Tout comme son homologue Epleumien, le Quetignois Bohm se montrait également décisif dans ses cages en réalisant quelques prouesses en fin de rencontre pour préserver ce résultat, devant Aubry (74’ ; 83’).

Dans le dernier match de cette 7ème journée de R1, le FC Sens a trouvé la solution pour décrocher son premier succès de la saison, face au FC Chalon. Les Sénonais devaient attendre les dix dernières minutes pour prendre les devants grâce à une tête victorieuse d’El Fares, entré en jeu quelques minutes auparavant (80’ ; 1-0).

Classement

Prochaine Journée

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie