Du lourd pour les cheminots de Paray !

Publié le 21/11/2018

Le tirage au sort du huptième tour de la Coupe de France 2018-2019,  a été effectué ce mardi 20 Novembre au stade de France à Saint-Denis en amont de la rencontre France – Uruguay remportée par nos Français grâce à un but de Giroud. Quatre clubs Burgo-Comtois se retrouveront sur les terrains pour disputer ce deuxième tour fédéral (matchs du 8 et 9 Decembre).

Ce tirage a été effectué par Jessica Houara d’Hommeaux et Pascal Obispo, ce dernier est d’ailleurs le parrain 2018 du Téléthon qui est une action soutenue par la Ligue Bourgogne Franche Comté de Football comme vous pouvez le (re)voir en cliquant ci-dessous.

Téléthon

L’une des belles affiches de ce nouveau tour de Coupe Nationale se déroulera du côté de la Saône et Loire où l’USC PARAY (Régional 1) aura le privilège de recevoir les pensionnaires de Ligue 2 de l’US ORLEANS ! Notre Petit Poucet régional aura donc fort à faire, l’ambiance s’annonce bouillante au Stade des sables.

Un duel de National 3

Un autre pensionnaire de la région Centre-Val de Loire se déplacera en terre burgo-comtoise. En effet, le BOURGES FOOT effectuera un court déplacement (50km) à la Charité-sur-Loire pour y affronter l’US CHARITOISE. La Nièvre sera témoin de ce duel de National 3 qui s’annonce passionnant.

Un statut à assumer

En déplacement certes, mais face à une formation de niveau inférieur, notre dernier réprésentant de la Ligue 2, le F.C Sochaux-Montbéliard devra jouer avec beaucoup de sérieux pour empocher son billet pour le tour suivant, face au FA ILLKIRCH GRAFFENSTADEN, formation de Régional 1.

Le « BF » recevra

Après son long et difficile voyage dans un territoire d’Outre-mer, le BESANCON FOOT recevra les Tourangeaux du TOURS FC (National 1) au stade Léo Lagrange. Le BF aura donc fort à faire face à l’ex pensionnaire de Ligue 2.

 

Par Corentin GEHAN

Articles les plus lus dans cette catégorie