Recrutement en Ligue Pays de la Loire

Publié le 26/11/2018

La Ligue de Football des Pays de la Loire (170 000 Licenciés – 1080 clubs) recrute un(e) Directeur (trice) de son Centre Régional Technique (C.R.T.).

Situé à Saint Sébastien sur Loire, le C.R.T. met à disposition ses ressources en priorité pour les besoins internes de la LFPL (formations IR2F, stages régionaux, …). Il héberge aussi à l’année le Pôle Espoirs Fédéral des Pays de la Loire. L’été, il accueille aussi plus de 600 jeunes dans le cadre des « FootstageAtlantique ».

En plus de ses activités propres à la Ligue, le CRT est spécialisé dans l’accueil de groupes sportifs ou scolaires et a développé ces dernières années un service de réception de séminaires d’entreprises et d’associations diverses.

Ouvert 7j/7 et doté de salles de réunion, d’un restaurant et d’hébergements, il génère aujourd’hui plus de 35 000 repas pour un chiffre d’affaires de plus de 900 K€

Placé(e) sous l’autorité du Président de la Ligue et du Directeur Général, il/elle sera chargé(e) d’assurer la direction du CRT, d’en gérer et développer l’activité, manager les personnels et prestataires qui en dépendent.

Le poste, en CDI, est à pourvoir à compter du 01 février 2019. Il sera basé à Saint-Sébastien sur Loire (44).

 PROFIL DU POSTE – MISSIONS

  • Assurer la direction du centre et manager les personnels de la ligue qui en dépendent.
  • Participer, avec la direction et la Commission Régionale dédiée, à la définition des objectifs (quantitatifs, qualitatifs, financiers)
  • Développer l’activité, l’analyser et en assurer le suivi
  • Superviser les relations avec les sous-traitants (restauration, nettoyage, entretien…)
  • Assurer la gestion des terrains de football (gestion de l’entretien, gestion des plannings d’utilisation…)
  • Superviser la relation commerciale avec les clients ; prendre en charge les dossiers sensibles
  • Être le garant de la sécurité des personnes séjournant, ou travaillant, dans les locaux
  • Assurer la fonction d’acheteur et de négociateur pour les achats liés aux activités du CRT

COMPETENCES ET Prérequis

  • Règlementation des ERP
  • Règlementation des structures d’hébergement et de restauration
  • Règlementation sanitaire
  • Qualité d’expression orale et écrite
  • Maîtrise des règles de gestion : budget, soldes intermédiaires de gestion, …
  • Maîtrise de l’outil informatique (bureautique, internet, logiciels de réservation – CEGID PMS et de comptabilité, …)
  • Animation d’équipe
  • Connaissance du football et du sport en général
  • Sens relationnel et capacité de travail en équipe
  • Capacité à collaborer avec des élus et des bénévoles
  • Diplôme requis : A minima niveau 3 (bac + 2)

Une expérience dans la gestion d’établissements accueillant du public sera appréciée

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser, avant le 12 décembre 2018 à l’attention de Monsieur le Président de la Ligue de Football des Pays de la Loire au mail suivant : jclement@lfpl.fff.fr.

 Attention pour les candidats dont le profil serait susceptible d’intéresser la Ligue, les entretiens auront lieu le mercredi 19 décembre à St Sébastien sur Loire

Fiche de Poste

Par Ludovic CANE

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