Au tour du Collège Saint-Exupéry
Publié le 04/12/2018
Quinze jours après le Collège Bisontin Diderot, ce fût au tour de la section sportive premier cycle du collège Saint-Exupéry de Lons-le-Saunier de recevoir sa dotation suite à sa participation au programme « Quinzaine du Football Citoyen » 2017-2018.
Accueillis au sein de leur établissement scolaire par M Sagaert (Principal Adjoint du collège), Mme Vacelet (CPE), Frédéric Jullian (Professeur d’EPS Coordonnateur de la section) et les représentants du District 39, Ludovic Cornebois (CTD PPF), Clément Jaillet (CTD DAP) et Eric Patenat (Président de la Commission du Football en Milieu Scolaire), les jeunes élèves de la section ont eu droit à leur petit moment de gloire.
Accompagné de ses encadrants, Mohamed Hamdache et Elias Rachedi, la section a profité de ses instants pour présenter, à un auditoire à l’écoute, le dispositif mis en place la saison dernière, dans les domaines sportif (Diversité des pratiques : biathlon-foot, relais-foot, Koh Lanta Foot, tennis-ballon, basket-foot…) et éducatif (Animation et réunion autour de l’association SOS Racisme).
Après avoir pris connaissance des vidéos des lauréats académiques, les élèves de la section ont reçu la fameuse dotation fédérale (ndlr : composée de ballons extérieurs T5 et T4 ainsi que des ballons Futsal) venant récompenser leur investissement dans cette opération.
Cette année encore, élèves et encadrement de la section comptent bien prolonger leur aventure « Quinzaine du Foot » en proposant un nouveau projet basé, cette fois-ci, sur la thématique « A la rencontre de notre Coupe du Monde ».
Remerciements au collège pour son accueil et un grand bravo à l’ensemble des représentants de cette section sportive pour cette belle distinction.
La quinzaine du Football
L’idée du concours « QUINZAINE DU FOOT CITOYEN » est de proposer d’une part un projet sportif, s’appuyant sur la pratique du football ou du futsal, et d’autre part un projet culturel en lien avec une thématique. Lors de la saison 2017-2018, chaque section devait monter un projet sur le thème « A LA RENCONTRE DE L’AUTRE ».
Ce dispositif a pour objectifs de :
-
Faire pratiquer le football aux élèves garçons et filles (pratiquants et non pratiquants)
-
Créer un lien avec une association caritative locale
-
Créer un lien avec les établissements primaires locaux