Ça passe pour Hippolyte Fontaine !
Publié le 30/11/2018
En ce mois de Novembre, le traditionnel Challenge Jean Leroy a repris de l’activité avec l’organisation du premier tour. Une entame de compétition qui aura porté chance à la section sportive Dijonnaise d’Hippolyte Fontaine, qualifiée pour la prochaine étape au mois de Janvier !
Bien lancée dans son tournoi par une victoire 2-0, en ouverture, face à son homologue de Metz, la formation Côté d’Orienne s’est offerte la deuxième place de son groupe en l’emportant devant les Strasbourgeois de Jean Monnet. Seuls les Troyens de Chrestien, vainqueurs de cette poule, ont réussi à la prendre à défaut.
Parmi les quatre meilleurs seconds de ce premier tour, aux côtés des Lycées La Venise Verte (Niort), Joseph Marie Carriat (Bourg en Bresse) et Jeanne d’Arc (Aulnoye Aymeries), Hippolyte Fontaine sera donc bien présent à l’étape suivante qui se disputera en Janvier prochain.
Fin de parcours en revanche pour nos autres représentants régionaux, à commencer par Emiland Gauthey (Chalon-sur-Saône), troisième d’une poule 2, dominée par Aurillac. Dans le groupe 9, le lycée Belfortain Raoul Follereau, troisième, termine juste derrière son voisin de Pontarlier Xavier Marmier / Les Augustins, passé tout près d’une qualification.
Les Bisontins de Louis Pasteur, eux, ont fini quatrième de la poule 10 dominée par le Lycée Algoud-Laffemas de Valence.
Tous réunis à Blois
Concernés également par cette étape du Challenge, joueurs et arbitres de la section sportive Football du Lycée Fourier (photo) se sont ainsi retrouvés à Blois les 13 et 14 Novembre derniers.
Les joueurs de Guillaume Sallandre avaient de quoi repartir frustré de ce premier round disputé en Loir-et-Cher. Invaincus au terme des trois rencontres, les Auxerrois ont terminé sur la seconde marche du classement avec 8 points. Insuffisant toutefois pour terminer parmi les quatre meilleurs deuxièmes et, de fait, se qualifier pour le prochain tour qui se jouera en Janvier.
Tenue en échec par les hôtes de la compétition à la fin du temps réglementaire, et ce malgré un but de Scheler (1-1), l’équipe Icaunaise l’emportait finalement aux pénaltys sur le score de 4-3.
Copie conforme face à Rennes, lors du match suivant (1-1 ; 4 tab 3) avec, cette fois-ci, une réalisation de Stoffel. Enfin, Amour et Ehret lui permettaient de remporter la dernière opposition du jour contre Pontivy (2-1).
De leur côté, les arbitres de la filière auxerroise, représentés par Lilian Bouveresse et Dylan Dupuis, avaient eux aussi leur mot à dire durant ce premier tour. Accompagnés par des homologues issus des filières arbitrage de Rennes et Blois, Lilian et Dylan ont su faire bonne impression lors des rencontres officiées : Rennes – Pontivy et Rennes – Blois.
Les jeunes arbitres ont été encadrés durant cette compétition par Grégory Cheneau, CTRA de la ligue de Centre-Val de Loire, Erwan Finjean, CTRA de la ligue de Bretagne et Alexandre PERREAU-NIEL, responsable de la section sportive auxerroise.
Merci à tous, joueurs, arbitres et encadrants, pour cette compétition qui s’est déroulée dans un excellent esprit.