Le Haut-Niveau comme base de travail
Publié le 11/12/2018
Dans le cadre de leur cursus professionnel (renforcement) et la mise en place d’un module « haut-niveau », un groupe de stagiaires du Brevet d’Entraineur de Football (BEF) s’est retrouvé en immersion au sein du Dijon FCO, les 3 et 4 décembre derniers.
Encadré par Clara Sidobre et Cédric Bejuy, CTR, ce module de formation a pour objectif premier de s’imprégner des méthodes de travail de différentes structures associées au haut niveau.
La première journée était consacrée à la structuration de l’équipe technique et à la politique de Formation du DFCO. Visite, fonctionnement et organisation du centre, échanges avec le Directeur de la formation du club, Sébastien Degrange, présentation de la politique sportive et mise en place de séances avec la « pré-fo » et le groupe U19/N3 du club ont été le fer de lance d’un programme bien chargé.
Pour compléter ce début d’immersion, Olivier Champion, préparateur mental, a également eu son moment privilégié avec les stagiaires, leur présentant l’intérêt, le but et les objectifs de la « préparation mentale ».
Le second jour de cette session s’est en grande partie, déroulé sur les terrains Dijonnais avec séances d’observation du groupe professionnel et de la préformation (U13-U14-U15). Les stagiaires ont également eu l’opportunité d’échanger avec Laurent Weber (Responsable des gardiens de but et accompagné par Bobby ALLAIN, gardien de l’effectif professionnel), ainsi que Mathieu Fernandes (Coordonnateur du centre de formation), Thomas Fabre et Christophe Point sur le double projet du club (sportif et éducatif) mais également sur la politique de recrutement de l’association.
Un module riche en interactivité et en échanges qui a laissé une excellente impression aux stagiaires. Un grand merci à tous les intervenants du DFCO pour leur accueil, leur gentillesse et leur professionnalisme. La promotion BEF 2018 2019 souhaite au club Dijonnais une pleine réussite dans leurs différents projets.