La domination Bourguignonne

Publié le 17/05/2017

Traditionnel rassemblement de Mai, la triangulaire futsal BOURGOGNE – FRANCHE-COMTÉ – CLENAY a été rééditée cette saison sur les installations sportives du CREPS de DIJON. Dominée l’an dernier par les Clénois, cette compétition amicale s’est, cette fois-ci soldée par la victoire de la Sélection Régionale Bourguignonne.

Encadrée par Sofiane AOUIDAT et Paul GUERIN, la Sélection Bourgogne a fait preuve d’une bien belle inspiration offensive pour s’adjuger une victoire symbolique, en ce mercredi 11 Mai.

Emmenée par un RAOUF (GENLIS FUTSAL) des grands jours, auteur de trois réalisations, elle s’offrait un premier succès de prestige face à la Sélection Régionale de FRANCHE-COMTÉ, dirigée par Pierre-Etienne DEMILLIER. AOUIDAT (SYSTEM GROUPE FC), TAYEB (GENLIS FUTSAL), BELHENINI (x2) (OLYMPIQUE DIJON FUTSAL), BOUSSEBHA (GENLIS FUTSAL) et TOURNEMEULLE (OLYMPIQUE DIJON FUTSAL) s’invitaient également à la fête et permettaient à la Bourgogne de dominer son premier adversaire sur le score de 9 buts à 4.

CLENAY ayant remporté le match d’ouverture du tournoi face aux Francs-Comtois (3-1), l’ultime rencontre de cette soirée festive avait donc des allures de « finale ». La saison dernière, CLENAY l’avait emporté dans les dernières secondes lors d’un match décisif face à la Sélection Bourgogne (2-3). Cette année, la donne a été totalement chamboulée par les protégés du duo AOUIDAT-GUERIN qui prenaient ainsi leur revanche. Lors de cette rencontre arbitrée par le trio du jour THIBERT-DERVAUX-DUJARDIN, les régionaux réalisaient une rencontre parfaite et dominaient les Clénois, pensionnaires de la Division 2 Française, sur le score de 5 buts à 2. Devants au tableau des scores grâce à BOUSSEBHA et RAOUF (2-0), les sélectionnés Bourguignons devaient faire face à la rébellion de leur adversaire qui revenait à hauteur (2-2). Mais BOUSSEBHA n’en restait pas là et redonnait l’avantage aux siens (3-2). Un avantage que la Sélection Bourgogne accentuera par la suite grâce à TOURNEMEULLE (4-2) et l’intenable BOUSSEBHA, auteur de son troisième but dans cette rencontre (5-2).

Remerciements

Remerciements aux trois délégations présentes, aux arbitres ainsi qu’aux joueurs qui ont mis en valeur cette belle discipline qu’est le futsal !

Articles les plus lus dans cette catégorie