Le « BF » y était presque

Publié le 10/12/2018

Il ne lui a pas manqué grande chose. Plus que séduisant pendant près d’une heure de jeu, le Besançon Football (National 3) a par la suite perdu pied face au FC Tours (National). Les Tourangeaux, qui étaient venus égaliser quatre minutes après l’ouverture du score locale, ont offert un visage différent en fin de rencontre pour arracher la décision dans le temps additionnel (1-2). (Photo : Est Républicain)

Après avoir réalisé une première mi-temps de grande qualité, les Bisontins récoltaient les fruits de leurs efforts dès l’entame du second acte. Sur un coup de pied arrêté tiré par Dias, Cuenin remettait le ballon sur Gueye qui, après un contrôle, exécutait Elana de près (54’ ; 1-0).

Une joie de courte durée pour le « BF » qui devait faire face à une réaction immédiate de son adversaire. Sur un coup franc rapidement joué, Lobry centrait pour Nnomo qui déviait victorieusement dans le but de Vauthey (59’ ; 1-1).

C’était le tournant du match. Tours se métamorphosait tandis que la fatigue gagnait les rangs bisontins. Les Tourangeaux pressaient alors l’allure et se créaient deux occasions nettes de la tête par Zola (70’) et Nnomo (71’). Et que dire de ce coup franc de Bayard (82’) qui trouvait l’angle droit du but bisontin. Cette domination Tourangelle se concrétisait finalement dans le temps additionnel. Sur un corner tiré par Fabre, Carlier, au deuxième poteau, éteignait les espoirs locaux (90’ +2 ; 1-2).

Cette élimination laissera surement un goût amer au Besançon Football qui aura tout de même fait plus que tenir la dragée haute à une équipe de National.

Photo : Montceau-sport

Egalement à la recherche d’un exploit retentissant ce week-end, l’USC Paray (Régional 1) a été dominée, à domicile, par les professionnels (Ligue 2) de l’US Orléans (0-4) et quitte donc la compétition la tête haute.

Gênés en début de rencontre par une défense locale compacte et sérieuse, les Orléanais trouvaient la solution après vingt minutes de jeu, par l’intermédiaire de Perrin, bien placé au second poteau pour ajuster Loudot (22’ ; 0-1).

Orléans continuait de mettre le pied sur le ballon au retour des vestiaires et concrétisait rapidement sa domination par Avounou, venu d’abord dévier un corner au premier poteau (50’ ; 0-2) puis battre Loudot en deux temps (53’ ; 0-3).

La débauche d’énergie et l’énorme volonté mises par les Parodiens tout au long de la rencontre n’étaient malheureusement pas récompensées. Ereintés par tous ces efforts, ils s’inclinaient une quatrième fois en fin de match. L’œuvre d’El Khoumisti qui, d’une belle frappe des 20 mètres, achevait ce beau match de Coupe de France (88’ ; 0-4).

Ça passe pour le FC Sochaux Montbéliard

Quatre divisions d’écart et pourtant, le FC Sochaux (Ligue 2) a dû s’employer jusqu’à la dernière seconde pour se qualifier pour les 32es de finale de la Coupe de France. Face à la formation Alsacienne d’Illkirch-Graffenstaden (Régional 1), les Sochaliens s’en sont remis à un but somptueux d’Obadeyi à l’heure de jeu. Le milieu du FCSM déclenchait une frappe de 30 m pied gauche qui, avec une trajectoire rectiligne, venait nettoyer la toile d’araignée des buts d’un Schmitt, médusé (64’ ; 0-1).

Un éclair salvateur et suffisant pour prendre rendez-vous pour le prochain tour de Coupe, le premier week-end de Janvier. Pour ces 32èmes de finale, les Sochaliens se retrouveront, à coup sûr, aux côtés de leur voisin du Dijon FCO, qui fera son entrée dans la compétition.

Un troisième club Burgo-Comtois pourrait également faire partie de cette prestigieuse liste de qualifiés, en la personne de La Charité US (N3) dont la rencontre face à Bourges Foot (N3) a été reportée à une date ultérieure.

Photo : Est Républicain

Prochain tirage

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France, marqués par l’entrée en lice des vingt clubs de Ligue 1, se déroulera le lundi 10 décembre (20h30) au Salon Nework des Yachts de Paris situés au Port de Javel Haut, dans le 15e arrondissement.

Ce tirage, effectué par les anciens internationaux Cédric Carasso et Sylvain Wiltord ainsi que les deux ex-tennismen Paul-Henri Mathieu et Cédric Pioline, sera diffusé en direct sur Eurosport 2. Les matches des 32èmes de finale se disputeront le samedi 5 et le dimanche 6 janvier.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie