« Un régal »

Publié le 13/12/2018

Venues des sept Districts Burgo-Comtois, 31 joueuses U15F avaient été réunies, les 8 et 9 Décembre derniers, sur les installations du Centre Technique de Grandvillars pour le premier stage régional de la catégorie. (Photo : Jean Michelat)

Placées sous la houlette de Stéphane Begel (Responsable Technique), Simon Nardi (Adjoint de la sélection), Albert Giboulet (Chef de Délégation) et Paul Guérin (CTR), nos jeunes sélectionnées ont crânement joué leur chance tout au long de ces deux jours intensifs.

Entre tests physique et technique, exercices devant le but, jeux réduits, séance tactique défensive et opposition 11 contre 11, chacune est allée puiser dans ses réserves pour prouver qu’elle avait sa place au sein de cette sélection régionale.

Car cette sélection n’est qu’au début de sa saison sportive. En Février prochain, toujours sur les terrains de Grandvillars, l’équipe U15F, composée cette fois-ci de 28 éléments, passera par un nouveau stage régional, avant de réduire son effectif (18 joueuses) pour disputer une rencontre amicale le mercredi 3 Avril.

Dernière étape et non des moindres, 16 joueuses représenteront la région lors des traditionnels Interligues qui se disputeront au cours du mois d’Avril. La Sélection U15F Burgo-Comtoise sera opposées pour l’occasion à son homologue de Paris-Ile de France et à deux équipes des DOM-TOM.

Pour l’équipe encadrante, qui a profité de ce stage pour inculquer aux filles quelques principes de jeu notamment défensifs et qui aura la lourde tâche de composer la sélection qui disputera les Interligues, ces deux jours n’ont apporté que des points de satisfaction.

Stéphane Begel, Responsable Technique de la Sélection U15F :

« Ces deux jours de stage ont été un vrai régal. Les filles ont eu un super comportement en dehors du terrain et ont répondu plus que présent lors des moments footballistiques et ce, malgré des conditions météorologiques très difficiles.

Le très bon niveau de jeu et les excellentes intentions montrées lors des différentes phases sur le terrain nous ont pleinement satisfaits. Un comportement et une application qu’elles devront confirmer lors du prochain stage au mois de Février ».

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie