Le DFCO FEMININ reste à l’affût
Publié le 15/05/2017
Dans la course à la montée en Division 1, les Dijonnaises ont fait le boulot en s’imposant ce week-end face à TOULON sur le score de 3 buts à 1. Mais le VAL D’ORGE a renoué avec le succès sur la pelouse de METZ (2-1) et garde son destin en main.
Peut-être un peu annihilées par l’enjeu, les Dijonnaises avaient du mal à mettre la machine en route face aux Toulonnaises qui ouvraient la marque, peu avant le quart d’heure de jeu (13’ ; 0-1). Heureusement, la réaction ne se faisait pas attendre puisque sur l’engagement, Laura BOUILLOT était à l’affût pour reprendre victorieusement un ballon relâché par la gardienne sur un centre d’Agnès KOUAME (14’ ; 1-1).
Dès lors, les Côte d’Oriennes ne laissaient plus aucune chance à leur adversaire et dominaient les débats. Elles parvenaient à prendre l’avantage avant la mi-temps grâce à une réalisation signée Charlyne CORNE, sur une remise en retrait de l’intenable Laura BOUILLOT (35’ ; 2-1).
Outre une double parade de Léa MASSIBOT (70’), les « Rouges » empêchaient les Toulonnaises de se créer des occasions en seconde période. Mieux encore, elles frappaient à nouveau pour s’offrir le break à un quart d’heure du terme. L’incontournable Laura BOUILLOT, une nouvelle fois dans le coup, se retrouvait à la conclusion d’une belle action collective et d’un magnifique centre de Charlyne CORNE (76’ ; 3-1).
Grâce à ce succès, les Dijonnaises se donnent encore le droit d’y croire et espèrent un faux-pas de VAL D’ORGE, vainqueur 2-1 à METZ ce week-end, face à TOULOUSE lors d’une dernière journée cruciale.