Deux nouveaux « Bleu-Blanc-Rouge »
Publié le 09/05/2017
Dévoilés la semaine dernière, les résultats des examens fédéraux ont apporté une nouvelle fois de bien belles nouvelles pour notre Arbitrage régionale. Mathilde FRONT, seule féminines engagée sur ce concours mixte et Alexandre GROBER ont décroché leur titre de Jeune Arbitre Fédéral à l’issue de cette saison d’examen.
A noter que Mathilde a suivi toute sa formation à la section sportive arbitrage du Lycée Fourier d’AUXERRE. C’est donc une nouvelle nomination pour une arbitre pensionnaire de cette école d’excellence qui continue d’engranger les réussites, sous le management d’Alexandre PERREAU-NIEL.
Quant à Alexandre, il a été épaulé tout au long de la saison par Pierre BOLLET, son fidèle et précieux mentor. Preuve, pour l’un comme pour l’autre, que leur réussite est le résultat d’un vrai travail d’équipe.
Deux magnifiques nouvelles donc pour Mathilde et Alexandre qui porteront fièrement leur écusson Bleu, Blanc Rouge la saison prochaine sur les terrains U17 et U19 Nationaux.
Leurs nominations viennent récompensées l’investissement de tous les formateurs et bénévoles de l’arbitrage bourguignon qui, depuis de nombreuses saisons, permettent à nos jeunes et moins jeunes de briller au-delà de nos frontières régionales
Seul nuage à ce tableau presque parfait, la sixième place de Romaric VYON à l’examen Fédéral 4, premier non reçu puisque la DTA n’a retenu que cinq garçons sur les quarante engagés en début de saison.
Une vraie déception pour Romaric qui « reste à la porte » sur un examen devenu très convoité où peu d’élus sont nommés à la fin. Nous gardons malgré tout un petit espoir de voir Romaric éventuellement repêcher d’ici le début de la saison prochaine. C’est tout le mal que nous lui souhaitons.
Bravo à Mathilde et Alexandre et leurs formateurs