La P11 fait bonne figure

Publié le 27/04/2017

Habitués à disputer des oppositions ponctuelles tout au long de leur saison Dijonnaise, les jeunes joueurs de la Promotion « Yannick CHANDIOUX » du Pôle Espoirs se sont, cette fois-ci, mis en mode « compétition » durant trois jours consécutifs (ndlr : du 14 au 17 Avril) lors du prestigieux Tournoi Sans Frontière de SENS.

Un plateau d’une grande qualité y était proposé avec des formations de clubs professionnels tels que Rennes, Nantes, Metz, Nancy, Bordeaux, Lille, Saint-Etienne, Lyon, Paris, Juventus, Dijon, Auxerre, ou encore West Ham. Devant de telles équipes, les jeunes polistes ont fait plus que rivaliser sur ce tournoi, terminant avec un bilan de 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite.

Les protégés de Vincent MATHEY peuvent se mordre les doigts d’avoir fait preuve d’un trop grand manque de réalisme lors du premier tour. Des occasions à la pelle pour seulement deux nuls contre Montréal (1-1) et Bordeaux (1-1) et une courte défaite face aux Verts de l’ASSE (0-1). Une première série de groupe qui ne leur permettait malheureusement pas d’atteindre la poule finale du tournoi.

Malgré cette petite désillusion, les Dijonnais maintenaient leur motivation et signaient un deuxième tour parfait en dominant la formation du Grand Sénonais (3-0) et le FC Tokyo (1-0). Le Pôle se hissait ainsi en poule pour jouer de la 9ème à la 16ème place et retrouvait les Canadiens de Montréal.

Comme en ouverture de leur tournoi, les enfants dominaient, une nouvelle fois, outrageusement l’Impact de Montréal mais terminaient la rencontre sur le score de 1-1. La séance des tirs au but ne leur portait pas bonheur et leur laissait un goût amer (3 tab 5).

Les garçons gardaient leur ligne directrice de produire du jeu et cela payait lors des deux derniers matchs contre le Lille OSC (3-1) et l’AS Nancy Lorraine (1-0). Très heureux de terminer sur le terrain d’honneur face à un public nombreux, les Polistes concluaient donc ce tournoi à la treizième place du classement.

Bravo aux enfants pour l’état d’esprit affiché et le jeu produit. Un coup de chapeau à Flavien TRUCHOT qui, avec six réalisations, a terminé meilleur buteur du tournoi.

Remerciements

Remerciements aux familles pour leurs présences et leurs encouragements tout au long du tournoi. Un grand merci également à Raphaël Raymond, Adrien Noël et l’ensemble de leur équipe d’avoir permis à nos jeunes joueurs du Pôle Espoirs de pouvoir vivre un tel tournoi. En espérant pouvoir revivre de telles émotions avec la promotion 12.

Articles les plus lus dans cette catégorie