SAINT-SERNIN garde espoir
Publié le 10/04/2017
En s’imposant 3 buts à 1 sur son terrain face aux réservistes du FC MONTCEAU BOURGOGNE, l’US SAINT-SERNIN s’est offerte une petite chance supplémentaire dans la course au maintien. Combinée à la défaite de LOUHANS CUISEAUX B (1-3) et au nul du SC SELONGEY B (1-1), cette victoire permet à la lanterne rouge de grappiller quelques points de retard sur ses poursuivants.
On était pourtant bien loin du compte lorsqu’à la 4ème minute de jeu, ABICH, le portier des « Violets », trompé par le rebond, dégageait sur POURREY qui ne ratait pas l’offrande et ouvrait la marque pour les Montcelliens (4’ ; 0-1).
Malheureux sur cette ouverture du score, ABICH devenait ensuite sauveur de sa formation en venant contrer les multiples assauts des visiteurs signés AMEHI (7’), POURREY (10’), MERABI (27’) et POMMEROLE (34’). Particulièrement bousculés durant ces quarante premières minutes, les Saint-Serninois sortaient enfin la tête de l’eau et s’offraient une première occasion par MARCHAL, d’une belle reprise accrobatique (41’). La deuxième sera finalement la bonne, sur un corner parfaitement tiré par LEMOND et repris de la tête par son capitaine BURTIER (45’ ; 1-1).
Si le rythme baissait d’un cran en début de seconde période, l’inévitable LEMOND venait donner un coup de fraicheur à cette fin de rencontre en déclenchant un tir brossé victorieux à la suite d’un service de VANNIER (80’ ; 2-1). Dos au mur, les joueurs de Mathieu BLANCHARD poussaient alors pour égaliser et s’exposaient aux contres adverses. Et sur le dernier corner Montcellien, MATRAT profitait d’un bon dégagement de sa défense pour pousser le ballon au fond des buts, laissés libre par BOUCHITE, monté aux avant-postes (90’+4 ; 3-1).
SAINT-SERNIN se relance et revient à un petit point du LOUHANS CUISEAUX FC, battu 3-1 sur le terrain du SN IMPHY DECIZE. Très en vue ces dernières semaines dans les rangs Nivernais, JOYON soignait ses statistiques en ouvrant la marque dès la 6ème minute de jeu (6’ ; 1-0).
La domination des locaux s’intensifiait au fil des minutes et MILIE doublait la mise fort logiquement, peu avant l’heure de jeu (60’ ; 2-0). Jusque-là, peu inspirés offensivement, les Bressans se montraient enfin ! Et de quelle manière ! MAUPEU relançait les siens en inscrivant un but sublime d’une superbe volée excentrée de plus de 25 mètres (74’ ; 2-1). Dans son temps fort, LOUHANS était même tout proche de l’égalisation mais DOURY manquait l’opportunité (75’). Une occasion que WADE, lui, ne manquait pas pour ruiner les derniers espoirs Bressans à trois minutes du terme (87’ ; 3-1).
Pas de vainqueur à SELONGEY
Les réservistes du SC SELONGEY, qui restaient sur quatre victoires consécutives à la maison, ont été tenus en échec par le STADE AUXERRE (1-1). Il faut dire que le STADE AUXERRE est une formation qui aime voyager et qui restait sur quatre succès de suite hors de ses bases. Une mi-temps de chaque côté puisque c’est AGUERO qui ouvrait la marque pour les Côte d’Oriens peu avant la demi-heure de jeu (26’ ; 1-0). En seconde période, l’inévitable TAILLANDIER venait lui répondre en transformant un pénalty (64’ ; 1-1).
SAINT-APO se place
Ce résultat nul du STADE AUXERRE a finalement profité à l’AS SAINT-APOLLINAIRE, vainqueur à la maison, du leader de ce championnat, le FC PARON (2-0). Dans cette rencontre animée, tout s’est joué en seconde période, avec l’ouverture du score du « goléador » Côte d’Orien AUBRY, déjà triple buteur la semaine passée (72’ ; 1-0). Les locaux se sont finalement mis à l’abri à trois minutes du terme, grâce à FRANSIOLI (87’ ; 2-0).
SAINT APO grimpe sur la troisième marche, tandis que PARON est rattrapé en tête du classement par le CO AVALLON. Les Avallonnais n’ont pas fait dans la demi-mesure face l’AS QUETIGNY, en s’imposant sur le score de 3-0. Mis sur de bons rails par GOUZON (28’ ; 1-0) et M’BERI (44’ ; 2-0) en première période, le COA parachevait sa belle prestation par un dernier but signé LAUVERNIER dans le « money-time » (87’ ; 3-0).
Le 10ème pour MACON, le 8ème pour CHALON
L’UF MACON a signé ce week-end le dixième match consécutif sans défaite. Invaincus depuis le 18 décembre dernier (ndlr : défaite 1-0 à MONTCEAU), les Mâconnais ont récolté deux nouveaux points sur le terrain du FC CHALON, muet offensivement depuis trois rencontres (0-0). Les locaux ont ainsi enregistré leur huitième 0-0 cette saison. L’attaque Chalonnaise a pourtant eu quelques opportunités pour conjurer ce mauvais sort, notamment par GUENOT qui trouvait la barre (4’). Et lorsque venait enfin la solution, l’arbitre refusait le but pour une position de hors-jeu de RACHID (56’).
Dans la dernière rencontre de cette 21ème journée de Division d’Honneur, le FC SENS a obtenu une victoire précieuse à domicile lors d’un derby Icaunais face à l’AJ AUXERRE (C) (2-1). Ce sont pourtant les Auxerrois qui trouvaient la faille dès la 3ème minute par HATTAB (3’ ; 0-1). Mais les Sénonais retrouvaient de l’allant en seconde période et les ingrédients nécessaires pour inverser la tendance. ESSAFIANI était le premier à se mettre en évidence (51’ ; 1-1), suivi quelques minutes plus tard par le meilleur buteur du championnat, BRANGER (80’ ; 2-1).
Prochaine Journée
Samedi 15 Avril
FC CHALON – AJ AUXERRE C
Dimanche 16 Avril
LOUHANS CUISEAUX B – SN IMPHY DECIZE
Samedi 22 Avril
UF MACONNAIS – FC PARON
Dimanche 23 Avril
LOUHANS CUISEAUX B – FC CHALON
SN IMPHY DECIZE – FC MONTCEAU B
SC SELONGEY B – AS ST APOLLINAIRE
AJ AUXERRE C – US ST SERNIN
STADE AUXERRE – CO AVALLON
AS QUETIGNY – FC SENS