Le CREPS au cœur de l’Arbitrage

Publié le 23/03/2017

Du vendredi 17 au dimanche 19 Mars dernier, les installations du CREPS Dijonnais se sont retrouvées au centre des débats lors d’un stage Interligues Arbitrage. Basé sur de la théorie et de la pratique, ce grand rassemblement a permis de réunir vingt-neuf stagiaires, venus des Ligues GRAND EST, PARIS ILE DE FRANCE et BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ.

Autour d’une figure emblématique de l’Arbitrage Français, Alain SARS (Direction Technique Arbitrage), notre encadrement du jour, composé par Patrick LHERMITE (Commission Fédérale Arbitrage), Pascal FRITZ, Jean Claude LEFRANC (Lois du jeu), Laurent KLIMCZAK (Commission Régionale Arbitrage) et Jacques BADET (Conseiller Technique Régional Arbitrage), avait prévu de quoi s’occuper aux 29 officiels présents.

Démarré le vendredi après-midi par des tests vidéo, questionnaire et du travail sur un rapport sur incident, ce stage s’est poursuivi le lendemain matin par des évaluations physiques sur les terrains du Stade Colette Besson (DIJON).

Orchestré par Paul GUERIN, le sujet technique de la DTN sur le « travail aérobie » a animé une grande partie d’un samedi après-midi qui fût complété par la présentation de Julien REBEYROL (photo), Diététicien, sur la « gestion de la nutrition » et l’exposition des « obligations d’un arbitre » par les représentants de la CFA.

Ce grand rassemblement Interligues s’est finalement conclu le lendemain matin par une nouvelle période en salle organisée autour de la thématique de « la gestion des moments forts » et d’un débriefing des examens théoriques.

Remerciements

Remerciements à l’ensemble des membres de l’équipe encadrante pour la qualité de leur travail, ainsi qu’aux arbitres pour leur sérieux et leur application durant ce stage.

Articles les plus lus dans cette catégorie