Occasion manquée
Publié le 06/03/2017
Avec une équipe quelque peu remaniée, le FC MONTCEAU BOURGOGNE n’a pas été en réussite ce week-end lors de la réception d’ANNECY, troisième de ce groupe C de CFA. Les visiteurs ont su faire basculer le match de leur côté grâce à leur portier PEREZ, particulièrement inspiré, et une seconde période prolifique en buts (2-3).
Les Montcelliens pourront avoir quelques regrets, notamment au vue d’une première mi-temps où les occasions n’ont pas manqué. Mais à chaque fois, PEREZ, le gardien adverse, est venu écœurer les attaquants Bourguignons, sortant des parades incroyables. Tout d’abord du bout des gants sur une frappe de DIARRA (20’) puis de la jambe devant NOURI (27’) et enfin, en se détendant sur la frappe à bout portant de BONIFACINO, juste avant la pause (39’). Une grande performance du « dernier rempart » qui permettait finalement aux Savoyards d’atteindre la pause sur un score de parité (0-0).
Au retour des vestiaires, la rencontre prenait une tout autre dimension. Avec un jeu beaucoup plus rythmé, ANNECY parvenait à s’approcher des buts de LAPEYRE et à profiter du manque d’automatisme de la défense locale, privée de nombreux éléments, pour prendre les devants. A la suite d’un contrôle de la poitrine de GUILLAUD, LARGE remettait involontairement le ballon dans les pieds de BARBOSA, qui battait LAPEYRE du plat du pied droit (52’ ; 0-1).
Les hommes de Yannick CHANDIOUX n’avaient même pas le temps de réagir que, sur un ballon perdu par un défenseur Montcellien, JACOB s’en allait fixer la défense et servir BARBOSA qui doublait la mise (53’ ; 0-2).
Sonné, le FCMB repartait pourtant de l’avant et trouvait à nouveau PEREZ lors d’un face-à-face remporté par ce dernier devant NOURI (61’). Après être passé proche du 0-3, MONTCEAU réduisait l’écart par BONIFACINO, qui profitait d’une relance pleine axe de CALVET, pour tromper PEREZ (84’ ; 1-2).
L’espoir d’un retour des locaux était de courte durée puisque, trois minutes plus tard, NDOYE redonnait deux buts d’avance aux visiteurs en transformant un penalty qu’il avait lui-même obtenu (87’ ; 1-3). Les « Rouges et Blancs » avaient néanmoins le mérite d’y croire jusqu’au bout. Un bel effort qui, malgré la défaite, leur permettait de réduire l’écart en toute fin de rencontre, par l’intermédiaire de DIARRA sur un centre d’EL RHAYTI (90’+2 ; 2-3).
AUXERRE en panne offensive
Pourtant renforcée par de nombreux professionnels, mais sans FUMU TAMUZO double buteur au match « aller », la réserve Auxerroise n’a pas su prendre la mesure de RAON L’ETAPE sur l’annexe de l’Abbé Deschamps. Peu inspiré offensivement, AUXERRE aurait pu perdre cette rencontre sans un petit coup de pouce de sa barre transversale sur une erreur de main de LENOGUE (0-0).
Prochaine Journée
Mercredi 8 Mars
AJ AUXERRE B – YZEURE 03
Samedi 11 Mars
RAON L’ETAPE – FC MONTCEAU BOURGOGNE
LE PUY 43 – AJ AUXERRE B