GRENOBLE maitrise son sujet
Publié le 27/02/2017
Dans son antre des Alouettes qui sonnait creux (ndlr : match à huis-clos), le FC MONTCEAU BOURGOGNE n’a pas été en mesure de prendre l’ascendant sur une formation du GRENOBLE FOOT 38, sérieuse, appliquée et engagée. Grâce notamment à un nouveau doublé de MAANANE, le GF 38 est reparti de BOURGOGNE avec les trois points du succès (0-3).
Les Montcelliens avaient pourtant bien entamé cette rencontre, mettant la pression dès le coup d’envoi et prenant d’assaut le camp grenoblois. Cette bonne entrée en matière permettait même aux locaux de se créer la première grosse occasion de la rencontre lorsque NOURI, seul face au portier visiteur, MAUBLEU, perdait son duel (18’).
Secoué par cet avertissement, GRENOBLE reprenait alors la direction des débats. Les Isérois s’installaient dans le camp adverse et ouvraient la marque sur leur première occasion franche. GHERARDI tirait un corner que LAPEYRE dégageait comme il pouvait. Le ballon revenait sur MAANANE qui concluait de près (23’ ; 0-1).
Malgré leur envie de revenir au score, les locaux éprouvaient quelques difficultés à s’approcher des buts gardés par MAUBLEU. Outre une défense très appliquée, GRENOBLE pouvait également compter sur une attaque très inspirée. Point fort des visiteurs lors de cette rencontre, c’est sur un nouveau corner qu’ils trouvaient la faille et réalisaient ainsi le break. Tiré côté gauche, le ballon arrivait sur VENDENABEELE qui plaçait une tête, repoussée par un ultime réflexe de LAPEYRE sur le poteau. Une nouvelle fois en embuscade, MAANANE reprenait le cuir et signait son troisième doublé de la saison (71’ ; 0-2).
Les visiteurs assommaient finalement leurs adversaires en toute fin de rencontre. Entré en jeu quelques minutes auparavant, c’est DAVID qui venait clore le score de ce match en reprenant un ballon repoussé par LAPEYRE sur une tentative de SOTOCA (90’ ; 0-3).
Au classement, les Grenoblois restent dauphins à quatre points du PUY qui s’est imposé dans les toutes dernières minutes face au dernier, MULHOUSE. Le FCMB, quant à lui, est en position délicate (13ème) et devra se ressaisir dès ce week-end, lors de la réception d’ANNECY, troisième au classement.
Prochaine Journée
Samedi 4 Mars
AJ AUXERRE B – RAON L’ETAPE US
FC MONTCEAU BOURGOGNE – ANNECY