Ils méritaient mieux

Publié le 23/01/2017

En déplacement à BASTIA, le FC LOUHANS CUISEAUX, qui avait fait le plus dur en égalisant par l’intermédiaire de BERISS, aurait mérité le partage des points. Mais c’était sans compter sur MAGNETTI qui offrait le succès aux Corses dans le temps additionnel (2-1).

Sous la pluie, le froid et le vent, les Bressans se montraient les premiers dangereux par l’intermédiaire de PAILLOT qui, aux six mètres, était repris in extremis au moment d’armer sa frappe (15’). Mais sur leur terrain, les réservistes du SC BASTIA retrouvaient de l’allure au fil des minutes et pouvaient compter sur MAGNETTI pour les mettre dans le droit chemin.

A la demi-heure de jeu, le milieu de terrain Corse poussait BOYE à commettre une faute dans la surface et permettait à ALEXANDRE de débloquer le tableau des scores sur pénalty (30’ ; 1-0 s.p). Malgré une frayeur sur un corner repris par DIOP, les locaux repartaient de plus belle après la pause et venaient inquiéter N’GUETTIA dès les premières minutes du second acte.

Par deux fois, SY prenait sa chance mais le portier Bressan, des deux poings et d’une magnifique claquette, venait contrecarrer les plans Bastiais. Pas plus en réussite que leur coéquipier, MEDORI touchait la transversale sur corner puis MESBAH perdait son duel face à N’GUETTIA.

L’orage passé, LOUHANS refaisait surface de la meilleure des manières. Sur une remontée de balle rapide, POURPRIX glissait le cuir à BERISS qui plaçait une frappe limpide au ras du montant (76’ ; 1-1). Passeur décisif, POURPRIX n’était pas loin d’être le sauveur Bourguignon sur une frappe puissante qui venait s’écraser sur la transversale.

L’homme du match était malheureusement Bastiais et se nommait MAGNETTI. Après avoir provoqué le pénalty sur l’ouverture du score, le Corse réussissait à s’enfoncer dans la défense adverse, avant de placer le ballon hors de portée de N’GUETTIA dans le temps additionnel (90’+1 ; 2-1).

Dans le groupe E, seul le DIJON FCO (B) a pu disputer son match du week-end face aux réservistes de l’ESTAC TROYES. A courir après le score, les Dijonnais n’ont malheureusement su faire mieux qu’un match nul face à une formation Auboise ambitieuse.

Menée au score à la mi-temps suite à l’ouverture du score express de CACERES (6’ ; 0-1), la réserve Dijonnaise réagissait dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire de RIVIERE (49’ ; 1-1). TROYES reprenait l’avantage à l’heure de jeu grâce à PAYE (1-2), mais BILLEMAZ calmait les ardeurs visiteuses à moins de vingt minutes du terme et offrait le partage des points (73’ ; 2-2).

Prochaine Journée

Groupe E

Samedi 28 Janvier

FC GUEUGNON – PONTARLIER

STE GENEVIEVE – SC SELONGEY

Groupe F

Samedi 28 Janvier

LOUHANS CUISEAUX FC – FC BORGO

Articles les plus lus dans cette catégorie