Nouvelle chute pour le FCMB

Publié le 22/12/2016

Pour son dernier match avant la trêve hivernale, les FC MONTCEAU BOURGOGNE a manqué l’occasion de se relancer après six matchs sans succès et de doubler, par la même occasion, son adversaire du jour, JURA SUD. Devants au tableau d’affichage à la pause, les Montcelliens ont finalement craqué en seconde période, encaissant notamment deux buts dans le « money time ».

 A seulement un petit point de son adversaire Jurassien avant le coup d’envoi, ce dernier match de l’année relevait d’une grande importance pour les hommes du duo LARGE-CHANDIOUX. L’ambition des Bourguignons surgissait dès la 10ème minute de jeu, lorsque DIARRA éliminait un défenseur avant de servir BONIFACINO, dont le tir dans le petit filet faisait exulter le public des Alouettes (10’ ; 1-0).

MONTCEAU continuait sur sa lancée et s’offrait une balle de break dans la foulée, lors d’un face-à-face avec le gardien, manqué par DIARRA (12’).

JURA SUD retrouvait des couleurs au fil des minutes de ce premier acte mais éprouvait quelques difficultés à prendre à défaut la défense Montcellienne. Les quelques opportunités des visiteurs n’étaient finalement pas assez dangereuses pour venir inquiéter un LAPEYRE vigilant (17’ ; 22’ et 40’).

Les Jurassiens montraient un tout autre visage en deuxième mi-temps ; obligeant MONTCEAU à reculer. A l’heure de jeu, les visiteurs donnaient un premier frisson à la défense adverse mais leur but étaient refusés pour un hors-jeu. La deuxième était finalement la bonne pour les Francs-Comtois qui concrétisaient leur domination sur une tête à bout portant de LASIMANT (69’ ; 1-1). En difficulté depuis le retour des vestiaires, MONTCEAU se devait même terminer la rencontre à dix après un second carton reçu par BOUAZZAOUI (84’).

La supériorité numérique des visiteurs se payaient cash. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, SACY déviait de la tête un coup-franc et délivrait son équipe (88’ ; 1-2). LASIMANT, mettait KO ses adversaires en inscrivant le troisième but des siens dans le temps additionnel (90’+3 ; 1-3).

Prochaine Journée

Samedi 14 Janvier

GRENOBLE FOOT 38 – AJ AUXERRE B

VILLEFRANCHE FC – FC MONTCEAU BOURGOGNE

Articles les plus lus dans cette catégorie