Un beau cadeau avant les fêtes
Publié le 21/12/2016
Traditionnellement organisé au cours du mois d’Octobre, le Baptême de la nouvelle promotion du Pôle Espoirs a, cette année, clôturé le semestre des jeunes footballeurs du CREPS BOURGOGNE et lancé ainsi leurs vacances de Noël de la meilleure des manières. En ce vendredi 16 Décembre, c’est Yannick CHANDIOUX qui a prêté son nom à cette onzième vague du Pôle Espoirs Dijon Football.
La tradition n’a pas échappé à la nouvelle génération de joueurs du Pôle Dijonnais. Entourés de leurs proches, les protégés de Vincent MATHEY ont été conviés à une cérémonie de « Baptême » avant de pouvoir profiter pleinement de leurs vacances et des fêtes de fin d’année.
Après Jean GARNAULT, Jean MARION, Bruno MARTINI, Jean Claude HAMEL, Casimir NOWOTARSKI, Lionel POTILLON, Jacques LEGER, Guy ROUX, Eric CARRIERE et André ROYER, un onzième nom s’est rajouté à la prestigieuse liste des « Parrains » du Pôle Espoirs en la personne de Yannick CHANDIOUX, ancien joueur professionnel du FC GUEUGNON et aujourd’hui, entraineur de l’équipe première du FC MONTCEAU BOURGOGNE (CFA).
Le nouveau parrain a ainsi profité de ce rassemblement pour faire plus ample connaissance avec ses 17 filleuls, entrés cette saison dans la famille Pôle Espoirs. L’ouverture de la cérémonie par François GRAILLOT (Responsable Haut-Niveau au CREPS) et les différents discours qui ont suivi de Daniel FONTENIAUD (Président Délégué Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football), Vincent MATHEY (Directeur du Pôle Espoirs) et Laurent BERTRAND (Principal du Collège Dorgelès) ont tous eu le même son de cloche.
Devant un auditoire composé essentiellement par des membres des familles des joueurs, des personnalités régionales et des représentants des clubs professionnels (DIJON FCO, OLYMPIQUE LYONNAIS et FC SOCHAUX), nos différents intervenants ont souligné toute l’importance du trépied FOOTBALL-ECOLE-FAMILLE et de la notion de comportement dans la réussite du futur parcours des jeunes Polistes.
Des propos tout autant soutenus par Yannick CHANDIOUX qui s’est montré « heureux et fier » de ce nouveau rôle. Après une présentation de son parcours par Vincent SZMATULA, Directeur de la Ligue, le « Parrain » de cette promotion 11 a affirmé toute sa volonté d’accompagner du mieux que possible ses filleuls, avant de leur prodiguer quelques bons conseils pour réussir dans le football : le plaisir de jouer, l’exigence avec soi-même et l’écoute envers leurs encadrants.
Comme de coutume, ce moment privilégié s’est clôturé par une présentation individuelle de chaque nouveau joueur du Pôle et une photo souvenir avec le nouveau Parrain.