Des polistes très actifs

Publié le 08/12/2016

Ce mois de Novembre aura offert à nos pensionnaires du Pôle Espoirs Dijonnais bon nombre d’occupations. Outre leurs rencontres face au Pôle GRAND EST et leur séance d’entrainement quotidienne, chacun d’entre eux est allé au-delà de cet esprit « football ».

Le mercredi 9 Novembre dernier, vingt-quatre joueurs ont participé à une étude médicale en coopération avec l’Université de BESANCON et l’Hôpital de DOLE sous la direction du Docteur Samuel BELIARD et du Directeur de l’UFR STAPS Nicolas TORDI. Organisée sur le site du CREPS DIJON, cette étude a permis aux protégés de Vincent MATHEY de tester du matériel professionnel, nécessaire à l’élaboration d’un suivi médical de sportifs de haut-niveau.  

Grâce à l’utilisation de cellules de vitesse, de radar, de mesure de lactate, d’échographie et de système veinoplus, nos jeunes polistes ont pu vivre une riche expérience et participer à l’évolution des recherches dans le domaine.

Sous l’initiative des professeurs de sport de leur collège Dorgelès (MM. PERRET et BERTHELON), et afin de financer leur voyage au ski, les joueurs ont également pris de leur temps pour venir aider les clients d’un supermarché de SENNECEY-LES-DIJON à ensacher leurs courses. Ayant fait preuve de courtoisie et de politesse, les membres du Pôle ont fait forte impression auprès de l’enseigne.

Enfin, le côté sportif n’a pas été mis de côté, avec l’organisation du traditionnel cross départemental auquel nos jeunes pensionnaires ont participé. Au terme d’une course très disputée, le Collège Dorgelès a terminé à la 6ème et 14ème place par équipe. Ainsi deux équipes mixtes ont représenté le collège de LONGVIC, le 7 décembre dernier sur le campus universitaire de DIJON.

Un grand merci à l’ensemble des parties prenantes de ces différentes actions qui auront permis aux jeunes du Pôle Espoirs de vivre de nouvelles expériences.

Articles les plus lus dans cette catégorie