Les Bressanes maitrisent FLACÉ

Publié le 11/10/2016

Sans être réellement dominatrice de la rencontre, la formation féminine du LOUHANS CUISEAUX FC s’est offert un succès précieux à domicile lors de la réception de FLACE MACON, lanterne rouge du championnat. Les Bressanes ont su faire la différence en seconde période, remportant ainsi ce duel Saône et Loirien sur le score de 4 buts à 1.

Malgré une belle maitrise affichée durant toute la rencontre, sous la houlette de Cécilia JOSSERAND, unique buteur de l’équipe (52’), le RC FLACE MACON est tombé dans le piège tendu par les « Jaunes et Noirs » de LOUHANS CUISEAUX.

Au stade du Bram, les locaux ont fait preuve d’un grand sens du réalisme pour s’octroyer la victoire. Devants au tableau des scores à la pause grâce à Solène MASOT (15’), les Bressanes ont finalement fait toute la différence en seconde période grâce à Alexandra BAILLEUX, auteur d’un doublé (51’ et 69’) et Margaux MARTIN (78’).

Sur le même score que les Louhannaises, l’équipe de l’AS CHATENOY LE ROYAL s’est imposée au Stade du Treffort face à VESOUL. Dès la deuxième minute de jeu, Delphine GRESSARD permettait aux Bourguignonnes de prendre les devants au tableau d’affichage (2’ ; 1-0). A la demi-heure de jeu, Ouicha BALHACEM doublait la mise (29’ ; 2-0), avant que Alexane PHIAN (46’ ; 3-0) et Clara BEY (71’ ; 4-0) ne viennent creuser l’écart.

Le dernier mot de cette rencontre revenait à la Franc-Comtoise Mégane ROSE (79’ ; 4-1) qui venait sauver l’honneur de sa formation.

BLANZY rate l’occasion

Cette 4ème journée de DH Interligues Féminin prévoyait un match du haut de tableau entre l’US BLANZY FEMININES, deuxième du groupe, et le leader, SAINT-VIT. A domicile, les Blanzynoises ont malheureusement raté l’occasion de récupérer la première place du classement. Au contraire, ce sont les Féminines de SAINT-VIT qui font la bonne opération du week-end en creusant l’écart avec son adversaire du jour grâce à sa victoire 1-0 en terres Bourguignonnes.

Dans la dernière rencontre de cette journée, VILLERS LES POTS a été battu sur son terrain par la formation du RACING BESANCON (1-3). Grâce à ce succès, les Bisontines reviennent à un petit point des Côte d’Oriennes.

Prochaine Journée

Dimanche 16 Octobre

RC FLACE MACON – AS CHATENOY LE ROYAL

ST VIT – LOUHANS CUISEAUX FC

ASM BELFORT – BLANZY FEMININES

VESOUL FC – VILLERS LES POTS US

RACING BESANCON – PONTARLIER

Articles les plus lus dans cette catégorie