Festival des Bleus !

Publié le 11/04/2019

Deux sur deux pour les Bleus ! Après une courte victoire mardi sur l’Angleterre (1-0), l’Équipe de France a largement dominé ces mêmes Anglais (6-0) ce mercredi 10 Avril, dans un Palais des Sports Ghani Yalouz (Besançon) bien garni (2018 spectateurs).

Les Bleus sont très rapidement entrés en action, concrétisant précocement par un doublé de Souheil Mouhoudine (1-0, 1’20 et 2-0, 2’30). Il se sont échappés grâce à son coéquipier d’Acces FC Sid Belhaj (3-0, 15’) et ont atteint la pause sur cette avance.

Les joueurs du sélectionneur national Pierre Jacky ont poursuivi sur leur lancée en seconde période, inscrivant trois nouveaux buts par Kevin Ramirez (4-0, 34’20), Landry N’Gala (5-0, 35’30) et Youba Soumaré (6-0, 36’40), comblant les plus de 2 000 supporters, tous acquis à la cause Bleue !

LE BILAN DU SÉLECTIONNEUR PIERRE JACKY

« Le match de mardi a été crispant. Nous avons marqué tôt mais en restant à la merci du moindre contre, jusqu’aux situations de power play* en fin de rencontre. Les garçons n’ont pas pu se lâcher en attaque, pensant surtout à bien défendre, ce qu’ils ont d’ailleurs bien réalisé. Mercredi, tout s’est rapidement décanté en marquant très vite deux fois. Les joueurs se sont libérés, ils ont été meilleurs dans la finition tout en effectuant de très beaux gestes. Ils ont alors ravi un public que je salue, merveilleux, qui a contribué au spectacle. Ce n’était pourtant pas évident de réunir deux jours de suite en semaine 2 000 personnes dans la même salle, ce qui montre que le futsal prend en France ».

(*) Lorsqu’un joueur de champ remplace le gardien, créant une supériorité numérique sur le terrain.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie