Statut quo en tête
Publié le 10/04/2017
Aucune des deux équipes en concurrence pour la place de barragiste à la D2 féminine ne lâche prise. L’US Saint-Vit a dompté Chatenoy, tandis que Blanzy a été maître de son sujet à Pontarlier. Suite à sa déroute lors de la dernière journée, l’ASM Belfort a eu une belle réaction contre Louhans. Enfin, le FC Vesoul (photo) et le Racing Besançon se sont séparés sur un match nul prolifique, pour le compte de la 15ème journée de la DH Interligues féminine.
Le duel à distance entre Saint-Vit et Blanzy reste toujours palpitant, tant les deux formations continuent d’impressionner semaine après semaine. Les Franc-Comtoises gardent toutefois l’avantage avec un petit point d’avance en tête du classement. Contre Chatenoy, elles ont assuré l’essentiel en s’imposant sur le score de 2-0. Les Blanzynoises ont elles fait le boulot face au CAP, en remportant la mise 3-0, après avoir corrigé l’ASMB 7-0 la semaine précédente.
Les Belfortaines se sont justement bien relevées de cette claque en l’emportant 5-0 contre Louhans-Cuiseaux. Cette victoire leur permet de conforter leur 4ème position, notamment grâce au match nul entre le FC Vesoul et Besançon (3-3).
À 3 journées de la fin, le suspense reste donc entier pour savoir qui décrochera le premier titre de l’histoire de ce championnat interligues.