Label jeunes : le CAP parmi l’élite

Publié le 26/01/2017

C’est une distinction unique acquise en Franche-Comté pour la période 2016-2019, celle du Label Jeunes Élite. Elle a été décernée par la FFF au CA Pontarlier, signe qu’un beau et grand travail est effectué depuis plusieurs saisons, à tous les niveaux. Ce samedi 21 janvier, des représentants de la Ligue ont donné rendez-vous aux membres du club doubiste pour une remise officielle. 

Initié par la Fédération, le Label Jeunes a pour vocation de récompenser le « projet club » selon plusieurs critères, évalués sous forme de points. Ceux-ci tournent autour de 4 axes principaux : l’associatif, l’éducatif, le sportif, l’encadrement et formation. 

Il est délivré sur trois niveaux (Espoir, Excellence, Élite), pour une durée de trois saisons.

Le CA Pontarlier a donc été le seul club du secteur franc-comtois a récolter le nombre de points nécessaires pour atteindre le niveau suprême. Un diplôme avait été remis dans un premier temps lors de l’Assemblée de la Ligue du 17 septembre 2016. 

Il est accompagné d’une belle dotation en matériels, qui servira à pérenniser davantage l’activité footballistique de la structure.

Pour couronner le tout, le CAP a également obtenu le Label argent « École de Football Féminin », et tout comme le Label Jeunes, il est seul le club du territoire à atteindre ce degré d’excellence, pour la saison 2015-2016.

Si leurs résultats sportifs sont souvent au top, les Pontissaliens ont donc prouvé que de nombreux efforts ont été réalisés sur d’autres plans, comme l’éducation et la formation, éléments tout aussi importants. 

Clubs labellisés 2016-2019

Labels EFF 2015-2016

L’auto-diagnostic

Afin de postuler au Label Jeunes FFF, ou tout simplement pour connaître son niveau de structuration, un outil d’auto-diagnostic a été lancé via Footclubs.

Vidéo de présentation 

Articles les plus lus dans cette catégorie