Les Polistes ont connu mieux
Publié le 11/06/2019
En déplacement du côté de Troyes le mercredi 22 Mai dernier, nos deux promotions du Pôle Espoirs espéraient revenir de l’Aube avec un maximum de succès lors de leurs doubles confrontations face à l’ESTAC Troyes et le Pôle Espoirs de Reims. Au final, cet après-midi football s’est conclu par trois nuls et une défaite pour nos Dijonnais.
Promotion Omar Daf
D’une grosse intensité, la première rencontre de la P12 contre l’ESTAC s’est malheureusement soldée par une courte défaite 2-1. Avec plus de maitrise que leur adversaire tout au long de ces 35 minutes de match, les Troyens ouvraient rapidement le score sur une gosse accélération de leur attaquant qui prenait de vitesse Yasin Kucuk avant d’ajuster Dimitry Brunet de près (10’ ; 0-1).
Les protégés de Vincent Mathey trouvaient néanmoins la capacité de répondre très rapidement par Lucas Bedleg qui, de la tête à bout portant, reprenait un ballon gagné par Victor Mayela devant le portier adverse (12’).
Malgré deux belles occasions, les Dijonnais manquaient par la suite de constance pour mettre en difficulté les locaux. Ces derniers profitaient même d’une erreur de jugement d’Esteban Colange pour reprendre un avantage, cette fois-ci, définitif (1-2).
Face au Pôle Espoirs de Reims, la troupe Dijonnaise avait à cœur de retrouver le droit chemin lors de cette seconde opposition de la journée. Mais l’entame de match tournait finalement à l’avantage des Rémois qui prenaient les devants sur un pénalty concédé par Yasin Kucuk (6’ ; 0-1). Une ouverture du score qui avait le don de réveiller Dimitry Brunet et ses coéquipiers. Après avoir obtenu trois énormes occasion (17’ ; 20’ et 21’), notre Pôle réussissait à valider sa domination grâce à Antoine Agogué (23’ ; 1-1).
Dans une rencontre un peu plus décousue que leur entrée en matière face à Troyes, les Dijonnais auraient pu l’emporter en fin de rencontre, mais la justesse n’a pas été au rendez-vous pour Lucas Bedleg qui se procurait trois nouvelles occasions franches dans les huit dernières minutes (27’ ; 32’ et 34’).
Promotion Roland Coquard
Face à l’ESTAC, les premières années ont connu une entame de rencontre difficile. Mise en difficulté par la vitesse des joueurs offensifs de Troyes, l’équipe Burgo-Comtois a su, néanmoins, résister lors grâce notamment à deux arrêts de Jules Peres. Petit à petit les débats se sont équilibrés, les situations devenant plus nombreuses pour les Dijonnais. Mais la finition n’a malheureusement pas été au rendez-vous, à l’image de ce face-à-face manqué par Yanis LE LAY (joueur à l’essai) à la 28ème minute de jeu (0-0).
Bien que le résultat soit le même (0-0), le contenu fut bien différent face au Pôle Espoirs de Reims. Dans la maitrise et face à des adversaires un peu attentistes, les protégés de Victor Briend ont su imposer leur jeu lors des vingt premières minutes. En gagnant des duels, en jouant juste et avec confiance ils ont eu de nombreuses situations, sans toutefois trouver la faille (1’, 3’, 5’et 12’). La fatigue s’est faite sentir par la suite et aurait pu jouer des tours à nos Polistes sans deux superbes interventions de Samuel Folgoat sur des « contres éclairs » des attaquants Rémois (26’ et 29’).