La filière arbitrage termine l’année en beauté

Publié le 14/06/2019

La fin d’année sportive a été riche en évènements pour les élèves de notre filière Arbitrage du Lycée Auxerrois, Joseph Fourier. Trois informations clés venues ponctuer l’exercice 18/19 de nos officiels Icaunais de la plus belle des manières.

Parmi elles, le jeune Baptiste Lambert a obtenu le titre d’arbitre scolaire international de Futsal, suite à ses prestations lors du championnat de France UNSS futsal excellence qui s’est déroulé à Pamiers près de Toulouse, mi-mai.

Samuel Mouthon, quant à lui, a eu l’honneur d’officier lors de la finale du championnat de France UNSS Minimes Excellence qui s’est déroulé à Poitiers début juin. Grâce à un comportement exemplaire et des prestations de qualité, Samuel a été désigné pour le match final entre le Paris Saint-Germain et Lille OSC.

 

Enfin, la filière arbitrage était présente à Joigny pour le Challenge Bernard Turpin qui regroupait les sections sportives des classes de 6ème – 5ème du département de l’Yonne. Cet événement a été l’occasion pour nos jeunes arbitres de prendre part à de nombreuses rencontres et de représenter dignement le lycée Joseph Fourier.

Ces trois évènements viennent ainsi ponctuer une formidable saison et saluer le travail des élèves, mais aussi celui des formateurs qui les accompagnent tout au long de l’année. A la rentrée, la filière arbitrage se composera de dix arbitres dont deux féminines, avec, nous pouvons le penser, de nouvelles aventures….

Légende photo principale : Bernard Turpin à gauche, Président de la Commission du Football en Milieu Scolaire de l’Yonne et François Rodriguez, CTD de l’Yonne, encadrent les arbitres.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie