Un nul pour conclure l’aventure
Publié le 25/06/2019
Après deux saisons passées sous les couleurs du Pôle Espoirs, les jeunes pensionnaires de la Promotion « Omar Daf » ont parachevé leur aventure Dijonnaise par un nul contre l’AJ Auxerre (1-1). Un résultat qui leur permet de partir sur une bonne note, une semaine après avoir été surpris par leurs homologues du Pôle Espoirs Liévin (2-4).
Car l’activité footballistique de nos Polistes pour ce mois de Juin avait débuté par une semaine d’immersion au sein du Pôle Espoirs des Hauts-de-France. Durant cette période de découverte, tradition depuis plusieurs années au sein de notre PE Dijonnais, s’est présentée l’occasion pour nos jeunes joueurs de se mesurer à leurs homologues de Liévin.
Sur un rythme soutenu, les protégés de Vincent Mathey démarraient cette rencontre en trombe, marquant à deux reprises lors des quatre premières minutes. Mathis Silaghi débloquait le tableau des scores (3’ ; 1-0), puis Aaron Jipsseu creusait l’écart sur coup de pied arrêté (4’ ; 2-0).
La réaction était immédiate pour les locaux qui profitaient d’un manque de rigueur défensive de leur adversaire pour réduire l’écart, quatre minutes plus tard (8’ ; 2-1). Ce match à l’esprit « box to box », n’était pas au bout de ses surprises et prenait une nouvelle tournure dans les arrêts de jeu de la première période avec cette égalisation nordiste (35’ ; 2-2).
Lors du second acte, le temps additionnel allait une nouvelle fois être un moment charnière pour nos Dijonnais. A court d’énergie, ils se faisaient surprendre à deux reprises, sur une contre-attaque éclair locale (70’+1 ; 3-2) puis sur un pénalty (70’+5 ; 4-2). Une fin de rencontre malheureuse pour la promotion « Omar Daf », auteur pourtant d’un très bon match.
Une semaine plus tard, c’est donc face à l’AJ Auxerre que les 2004 tiraient leur révérence sous les couleurs du Pôle Espoirs. Pour leur sortie, ils réalisaient un match très sérieux et appliqués face à des Auxerrois, dangereux à l’approche du camp adverse.
Si la première période ne laissait que peu de place aux occasions nettes, la seconde était d’un tout autre calibre. Sur une contre-attaque, les Icaunais allumaient la première mèche peu avant l’heure de jeu. Suite à une sortie de Dimitry Brunet et aux retours des défenseurs, l’attaquant Auxerrois était tout heureux de voir le ballon rebondir sur son pied pour ouvrir la marque (55’ ; 0-1).
Mais il en fallait plus pour achever le moral des Dijonnais qui, malgré la fatigue des organismes sous une forte chaleur, repartaient de l’avant pour égaliser. Chose qu’ils réussiront à faire grâce à la botte d’Esteban Colange, auteur d’un joli coup-franc direct (62’ ; 1-1). Totalement à leur avantage, les cinq dernières minutes permettaient aux Polistes de se procurer 3 nouvelles occasions nettes, sans toutefois trouver la faille.
Merci à toute l’équipe du PE de Liévin, sous la direction de Georges Tournay, et du centre d’hébergement du stade couvert régional. Nous remercions également l’AJ Auxerre pour son accueil et la visite du centre de formation.