La P13 rugit de plaisir
Publié le 11/10/2019
De la constance dans le jeu et un collectif bien rôdé ont permis à la Promotion 13 du Pôle Espoirs de Dijon de prendre le dessus sur leur adversaire de ce 9 Octobre, le FC Sochaux Montbéliard. Pour leur second match de la saison, les protégés de Vincent Mathey l’ont emporté 3-2.
Très dynamique dès le coup d’envoi, les Polistes, sur leur terrain, réussissaient à trouver rapidement la faille. Actif sur son côté gauche, c’est Ilan Dos Santos qui, après une belle combinaison avec Ryan Cherradi, ouvrait la marque pour les locaux (7’ ; 1-0). Mais l’égalisation Sochalienne fût tout aussi express, puisque trois minutes plus tard, Pelissard remettait les compteurs à zéro (10’ ; 1-1).
Très plaisant à suivre, ce match prenait une nouvelle tournure à la 20ème minute de jeu lorsque Tony Mendy, à la suite d’un excellent pressing de Maxence Bourgeois, récupérait le ballon à 25 mètres et lobait le portier adverse pour redonner l’avantage aux Dijonnais (20’ ; 2-1).
En cette fin de première période, toujours aussi soutenue, le FCSM était tout proche de profiter d’une mauvaise passe en retrait d’Ilias Bounassir-Roida, mais Axel Tricot restait parfaitement vigilant dans ses cages (30’).
L’égalisation, le FCSM devait attendre finalement la 53ème minute de jeu pour l’obtenir grâce à la botte de l’intenable Pelissard (53’ ; 2-2). Un petit coup dur pour nos Polistes qui, depuis la reprise, avaient eu quelques opportunités d’alourdir le score. Mais ce retour au score n’atteignait pas pour autant le moral des troupes Dijonnaises qui repartaient de l’avant. Une attitude qui portait ses fruits puisqu’à deux minutes du terme, Tony Mendy y allait de son doublé en concluant une très belle action collective (68’ ; 3-2). Cette victoire venait pleinement récompenser nos jeunes U15 qui auront, à l’inverse de leur entrée en scène face au PSG durant le mois de Septembre, maintenir le rythme pendant les 70 minutes de match.
Un grand merci aux clubs de Jura Sud Foot, de l’ASPTT Dijon et de l’USC Dijon pour avoir donné leur accord afin que certains deleurs joueurs puissent jouer avec le Pôle.