La Côte d’Ivoire, nous revoilà !
Publié le 08/11/2019
Un an après la désignation de son jeune Arbitre, Baptiste Lambert, la filière Arbitrage du Lycée Joseph Fourier d’Auxerre, aura l’honneur d’être de nouveau représentée lors des prochains Jeux scolaires et Universitaires, en la personne de Samuel Mouthon !
Tout comme l’édition précédente, ce cinquième volet des prestigieux Jeux Scolaires et Universitaires réunira les meilleures nations à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) au cours du mois de Décembre (ndlr : du 8 au 15).
Pensionnaire de notre filière Auxerroise, notre jeune arbitre Samuel Mouthon a eu l’immense plaisir d’apprendre sa nomination pour cette compétition internationale. Il faut dire que ses prestations, notamment lors de la finale, ne sont pas passées inaperçues au cours des derniers championnats de France Minimes Excellence en Juin 2019.
Dans les traces de son ainé Baptiste Lambert, présent lors de l’édition précédente, Samuel fera donc partie du trio arbitral international prévu pour cette compétition 2019. Une désignation extraordinaire qui vient ainsi récompenser tout son sérieux au quotidien et l’ensemble du travail réalisé par ses formateurs tout au long de la saison.
Avec cette nomination, la filière Arbitrage et la Ligue Bourgogne-Franche-Comté prolongent un peu plus leur tour du monde. Cette double présence en Côte d’Ivoire (2018 et 2019), vient compléter la grande liste des destinations « visitées » par nos jeunes pensionnaires de filière Arbitrage depuis 2007.
Un grand bravo à Samuel pour cette désignation et merci à tous les formateurs qui l’accompagne et accompagnent tous les jeunes arbitres de nos filières et de notre Ligue chaque week-end.