Fourier en tête du groupe !
Publié le 27/11/2019
Victorieux de ses deux premières rencontres du challenge Jean Leroy 2019/20, la section sportive du Lycée Fourier (Auxerre) disputait un match capital, ce jeudi 21 Novembre, à Metz pour y affronter le leader du groupe.
Malgré un enjeu de taille, les Messins et leur dauphin Auxerrois se sont particulièrement livrés et ont cherché à produire du jeu au cours d’une rencontre très rythmée.
Les locaux entamaient bien cette partie et il fallait un arrêt exceptionnel du gardien Icaunais Gabriel Ekamu pour préserver ce score de parité (15’). Rassurés par leur portier, les auxerrois montaient en puissance au fil des minutes et terminaient le premier acte de la plus belle des manières. La précision de Maxence Bouquely faisait mouche et donnait l’avantage aux siens (39’ ; 0-1).
Au retour des vestiaires, le gros travail collectif permettait aux protégés de Guillaume Sallandre de préserver cette avance. Mieux encore lorsqu’à la 70ème minute de jeu, Iliès Amour enfonçait le clou et validait un succès probant (70’ ; 0-2).
Avec 3 victoires en autant de rencontres disputées, Guillaume Sallandre et ses garçons se retrouvent désormais seul en tête de leur groupe. De quoi entrevoir une suite radieuse pour les Icaunais dans cette compétition.
La section Arbitrage au rendez-vous
Les joueurs de Fourier n’étaient pas les seuls à se déplacer en Moselle la semaine dernière. Pour arbitrer le choc de ce groupe, deux arbitres de la section Arbitrage du Lycée Icaunais avaient été désignés, en la personne de Samuel Mouthon (arbitre central) et Jérémy Cordon-Melo (assistant). Un grand bravo à ces deux jeunes officiels pour leur prestation.