Une doublette à 17

Publié le 28/11/2019

Tous deux victorieux ce week-end, de Baume les Dames (1-3) et de Jura Sud Foot 2 (4-0), la réserve du CA Pontarlier et le FC Vesoul se retrouvent aux commandes de ce groupe B avec 17 points au compteur. Avantage aux Pontissaliens avec un goal-average de +10 et un match en moins (ndlr : réserve posée) que les Vésuliens. (Crédit Photo : Est Républicain)

Baume les Dames – CA Pontarlier (2) : 1-3

Le nouveau leader de ce groupe B prenait très rapidement l’ascendant dans cette rencontre, grâce à la botte Salvi (19’ ; 0-1). Le milieu de terrain visiteur revenait à la charge dès l’entame du second acte et mettait à l’abri les siens en transformant un pénalty (51’ ; 0-2 s.p), quatre petites minutes après avoir manqué sa première tentative dans cet exercice (47’).

A l’approche des dix dernières minutes, Marguet terminait le travail (77’ ; 0-3), avant que Villerot ne vienne sauver l’honneur des locaux à la toute fin du temps réglementaire (90’ ; 1-3).

Pontarlier prend donc la main dans ce championnat aux côtés du FC Vesoul, victorieux 4-0 contre l’ex-leader du groupe, Jura Sud Foot (2).

FC Vesoul – Jura Sud Foot (2) : 4-0

Invaincus jusque-là, les Jurassiens n’ont rien pu faire face à l’efficacité de l’attaque locale, emmenée par un très grand Nolot. Le goleador local donnait l’avantage aux siens juste avant la pause (40’ ; 1-0), avant de récidiver peu après l’heure de jeu (69’ ; 3-0). Entre temps, Valade, à la réception d’un corner tiré par Mougin, avait permis au FCV de démarrer idéalement le second acte (48’ ; 2-0).

Double buteur, Nolot complétait sa performance en servant Ruffin qui, d’une frappe puissante, terminait le travail (88’ ; 4-0). De bonne augure pour les hommes de Cédric Chapuis avant de s’attaquer, le week-end prochain, à une autre réserve, et non des moindres : celle du CA Pontarlier !

Premier avant cette journée, le Jura Sud Foot dégringole à la quatrième place, laissant l’US Saint-Vit s’installer sur la troisième marche du podium.

US St Vit – FC Grandvillars : 1-0

Battus par ce même FCG la semaine dernière en Coupe (1-2), les Saint-Vitois ont su saisir leur chance pour s’offrir la revanche. Trois points qu’ils doivent notamment à une excellente entame de match. Après deux grosses occasions de Rahal et une frappe de Constantin sur la barre, Bertoli profitait d’un contre favorable pour permettre à sa formation de prendre logiquement l’avantage (22’ ; 1-0).

Un petit but que les locaux préservaient grâce, entre autres, à leur portier Diouf, auteur d’une somptueuse parade en toute fin de rencontre sur une tête de Pommier filant dans la lucarne (90’).

Lons le Saunier – Bresse Jura : 2-1

Tout comme Saint-Vit et le JSF, le RC Lons-le-Saunier se retrouvent avec seize unités dans sa besace. Les trois dernières, récoltées ce week-end face à Bresse Jura, ont tout de même été difficiles à aller chercher. Menés à la pause par les Bressans et leur buteur du jour Jashari (34’ ; 0-1), les Jurassiens retrouvaient des couleurs grâce à la botte d’El Bouraissi (55’ ; 1-1).

Entré en jeu en début de seconde période, Millet confirmait toute la confiance de son coach en délivrant tout un stade dans les ultimes minutes de la partie (90’ ; 2-1).

Louhans Cuiseaux (2) – FC Champagnole : 2-1

Sur ce même score, la réserve du LCFC est allée récolter, ce week-end face à Champagnole, son quatrième succès de la saison. Dans cette rencontre, tout s’est finalement joué en seconde période avec une ouverture du score précoce du Bressans, Gambey (46’ ; 1-0).

A dix, le FCC trouvait le moyen d’égaliser par l’intermédiaire de Pernot (77’ ; 1-1), mais manquait de force dans le money-time pour préserver ce point du nul. Héros du jour, c’est Boulay qui offrait les trois points aux locaux en inscrivant le second but des siens à huit minutes du terme (82’ ; 2-1).

Racing Besançon – FC 4 Rivières 70 : 1-2

En l’emportant sur la pelouse d’une dangereuse formation du Racing (2), invaincue depuis neuf rencontres, le FC 4 Rivières 70 s’est offert une belle bouffée d’air frais dans cette seconde partie de classement. Dominés mais efficaces défensivement lors du premier acte, les visiteurs l’étaient tout autant offensivement après la pause. Illustration lorsque sur une des premières incursions dans le camp adverse, Asdrubal concrétisait une ouverture millimétrée de Dupoisot (55’ ; 0-1). Un bonheur loin d’être éphémère puisqu’une frappe somptueuse de l’intenable Linotte mettait un second coup de massue au Racing (60’ ; 0-2).

Un écart que les locaux n’arrivaient pas à combler, malgré une réduction du score tardive de Hakkar (90’ ; 1-2).

Belfort Sud – AS Ornans : 2-1

Dans cette seconde partie de classement, belle opération également de Belfort Sud face à Ornans. Venu répondre à l’ouverture du score Ornanaise signée Delagrange (39’ ; 0-1), le doublé express de Saoudi (53’ et 56’ s.p ; 2-1) permet à sa formation de revenir à hauteur de son adversaire du week-end (ndlr : 10 points).

Classement Régional 1 – Groupe B

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie