George, joker de luxe

Publié le 28/01/2020

En s’imposant sur la plus petite des marges (1-0) face au FC Sens, la formation du Jura Dolois Football s’est donnée une avance plus confortable sur la zone rouge. Côté Jurassiens, il a fallu l’entrée en jeu d’Anthony Georges pour que la situation penche en leur faveur en fin de match (83’). (Crédit Photo : Jura Dolois Foot)

Convaincants mais sans réussite en première période (14’ ; 29’) puis passés tout proche de la correctionnelle, dès la reprise, sur une frappe du Sénonais Essafiani sur le montant de Bianconi (46’), les locaux ont dû attendre le coaching payant d’Hervé Saclier pour faire la différence.

Fraichement entré en jeu, George délivrait les siens en concrétisant un centre millimétré de Dubuc (83’ ; 1-0). Une rentrée remarquée et trois points importants gagnés par les coéquipiers de Vouama face à des Sénonais, douzièmes à égalité de points avec le FC Montceau-Bourgogne.

FC Montceau Bourgogne – AJ Auxerre (2) : 1-1

Les Montcelliens qui, dans leur lutte pour le maintien, ont réalisé une belle opération en tenant en échec la réserve de l’AJ Auxerre, leader du championnat (1-1).

L’histoire avait bien démarré pour les locaux qui prenaient les devants, juste avant l’heure de jeu, sur une action individuelle de Renoud. Le jeune ailier transperçait la défense adverse avant de servir sur un plateau Diahaby qui terminait seul face au but vide (57’ ; 1-0).

Joie de courte durée pour le FCMB, rattrapé quatre minutes plus tard par les Icaunais. La réaction du leader de N3 était ponctuée par Sinayoko, dont la tentative permettait aux siens de repartir de Saône et Loire avec le point du nul (61’ ; 1-1).

FC Sochaux Montbéliard (2) – FC Gueugnon : 2-2

Statut quo dans la course à la montée puisque les Forgerons sont également revenus de leur déplacement à Sochaux avec une unité supplémentaire. La tâche Gueugnonnaise a été particulièrement difficile contre une dangereuse réserve du FCSM, auteur d’un début de rencontre canon.

Haddad lançait la très bonne période locale en déclenchant une volée, sur un corner mal renvoyé, qui faisait mouche avec l’aide du poteau (5’ ; 1-0). Dans la foulée, François obtenait un pénalty dont Sémédo se faisait un malin plaisir de transformer pour le break (7’ ; 2-0).

Toujours dominateurs, les Sochaliens continuaient de prendre assaut du but adverse mais Ntolla (13’ ; 18’) et Sémédo (19’) n’étaient, cette fois-ci, pas en réussite.

La grosse période locale passée, Gueugnon retrouvait quelques couleurs et s’offrait une première occasion par l’intermédiaire de Révuelta sur un bon ballon de Wade (35’). Omar Wade revenait de plus belle, quelques minutes plus tard, et relançait les siens en concluant une belle action collective (44’ ; 2-1).

Avec les mêmes intentions, le FCG reprenait la seconde période et s’offrait une première balle d’égalisation par Mvondo qui trouvait la barre (60’). La solution venait finalement de l’infatigable Wade, dont la reprise de la tête sur corner trouvait le fond des filets (75’ ; 2-2). Malgré une énorme envie de part et d’autres de faire la différence en cette fin de match, le résultat ne changeait plus.

Is Selongey – Roche Novillars : 2-2

Sur ce même score, Isssois Selongéens et Rochois se sont livrés une belle bataille dans leur course au maintien.

Auteur d’une grosse débauche d’énergie et d’un pressing constant, les visiteurs concrétisaient leur bonne première période en ouvrant la marque dans le temps additionnel par l’intermédiaire d’Antoine (45’+2 ; 0-1). Dos au mur les locaux réagissaient et égalisaient à l’heure de jeu sur un centre de Chergui pour la tête de M’Vondo (60’ ; 1-1).

Une réaction aussitôt réduite à néant par Roche-Novillars qui reprenait les devants au tableau d’affichage par Seguin, d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface (62’ ; 1-2).

Une nouvelle fois en situation défavorable, Is-Selongey reprenait la main sur le ballon et remettait la pression sur le but adverse. Si Chergui manquait de réussite sur son coup-franc venu s’écraser sur la barre (88’), Es Sabouni, lui, plaçait une tête victorieuse au bout du temps additionnel (90’+4 ; 2-2). Avec ce point arraché en toute fin de rencontre, Is-Selongey revient à hauteur du FC Morteau-Montlebon, dont l’opposition prévue ce week-end, face au Besançon Football, a été reportée à une date ultérieure.

Racing Besançon – CA Pontarlier : 3-1

Devant plus de 1000 spectateurs les Racingmen ont signé un succès probant, dans un derby Doubien de haute-volée face au CA Pontarlier. Mis sur de bons rails par Odru, d’une magnifique frappe sous la barre (26’ ; 1-0), les Bisontins se voyaient toutefois rejoints, avant la pause, par des Pontissaliens et leur buteur du jour, Capoue (44’ ; 1-1).

Dangereux par Hacid (60’) et Mazeghrane (70’), contrés par Buisson, le Racing s’en remettait finalement à son « vétéran » du groupe, Thil, dans le dernier quart d’heure. L’attaquant local s’enfonçait d’abord sur le côté droit pour servir sur un plateau Mazeghrane qui ne ratait pas l’occasion (75’ ; 2-1). Quelques minutes après un double arrêt de son gardien, Keller (77’ ; 80’) et un sauvetage sur sa ligne par le Pontissalien Vannier (83’), Thil revenait à la charge et convertissait une belle passe de Janvier, pour porter le score à 3-1 (90’+1).

Dijon FCO (2) – FC Valdahon Vercel : 1-0

Face à une formation Doubienne particulièrement bien organisée, la réserve du Dijon FCO a dû attendre longtemps avant de réussir à faire sauter le verrou. La solution locale est venue de Siwé qui, fraichement entré en jeu, se positionnait idéalement pour reprendre du gauche, un centre tendu (88’ ; 1-0). Grâce à cette victoire, le DFCO (2) prend provisoirement place sur le podium de N3

Classement

 

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie